Il est peut-être le joueur local qui plaît le plus à Vahid Halilhodzic. Mohamed Aoudia, puisque c’est de lui qu’on parle, pourrait être écarté du groupe qui va prendre part au stage du 21 mai prochain à Sidi Moussa si les résultats des tests médicaux qu’il a passés en France s’avèrent positifs.
En effet, l’ex-attaquant de la JSK n’a plus donné signe de vie depuis le match de la finale de la coupe d’Algérie face au CRB qu’il a disputé avec son club, l’Entente de Sétif. Suite à cela, des rumeurs commençaient à circuler comme quoi Vahid est mecontent du fait que ce joueur ne s’est pas entraîné depuis 20 jours. Pour éclairer ce cas, on a contacté un membre du staff technique de l’Entente de Sétif qui nous dira qu’il ne sait absolument pas où est Aoudia. On a donc interpelé un de ses coéquipiers le plus proche à l’Entente et ce dernier nous révéla : «Aoudia est en France depuis plus de 10 jours. C’est Vahid Halilhodzic qui lui a demandé d’y aller pour se soigner et de faire des examens approfondis sur son traumatisme crânien.» Un dirigeant du club nous confirma cette même information. Par ailleurs, des indiscrétions venant de Sétif affirment que ce joueur se serait disputé avec Hassan Hamar le lendemain du sacre et est parti en France en ne laissant aucun numéro pour le joindre.
Ça ne changera rien au fait qu’il est resté inactif
Mohamed-Amine Aoudia est resté inactif pendant plusieurs semaines après sa chute au cours d’un match de coupe de la CAF. Il a ensuite été récupéré pour la finale de la coupe d’Algérie avant de s’envoler en France. En somme, Aoudia ne s’est pratiquement pas entraîné ou joué un match depuis plus d’un mois. Pour Vahid, qui exige des joueurs compétitifs et en pleine santé, ce joueur ne pourra pas prendre part aux matches de haut niveau qui attendent les Verts, parce qu’il ne répond pas aux critères. L’avant-centre de Sétif pourrait donc être écarté du stage du 21 mai et déclarer forfait pour les 4 prochaines rencontres des Verts. Mohamed-Amine Aoudia était attendu hier à Alger. Il devait, selon ses proches, rentrer à Dar Diaf dans la soirée ou ce matin pour parler au sélectionneur, remettre son dossier médical au staff et se faire réexaminer par les médecins de l’équipe nationale.
A. B.