Le parcours resplendissant des Verts au Brésil a semble-t-il incité tous les joueurs algériens à travers les championnats du monde entier à redoubler d’efforts pour gagner une place et la chance de représenter les Verts dans les prochaines échéances.
Idriss Saâdi, un autre Algérien évoluant au poste d’attaquant à Clermont Foot, en Ligue 2 française, a accordé une interview au site 123algeriasport, dans laquelle il a émis le souhait de jouer lui aussi pour les Verts : «Bien sûr je ferai tout pour être très performant afin de postuler à un éventuel rassemblement. Je serais fier d’apporter un plus avec l’équipe nationale, c’est un des objectifs que je me suis fixés.» Et de rétorquer à une question relative à la nomination de Gourcuff comme nouveau sélectionneur par ceci : «Comme je vous l’ai déjà dit avec l’aide d’Allah tout est possible, donc oui j’y crois.» La bonne performance de l’Algérie en Coupe du monde avec un visage offensif séduisant va parfaitement avec le profil du joueur auteur de deux buts lors du dernier match contre Châteauroux, donc le rêve d’aller à la CAN au Maroc avec l’EN devient un objectif primordial. «J’aimerais y aller, ça serait juste magnifique. J’espère goûter à la joie d’une sélection nationale un jour Incha Allah. Pour moi c’est une immense fierté», conclut-il.
S. M. A.
Taïder buteur avec les U21 de Southampton
Après avoir chauffé le banc des remplaçants dimanche soir lors de la défaite de Southampton 2-1 sur la pelouse d’Anfield face à Liverpool, Saphir Taïder peut se féliciter d’avoir eu quand même du temps de jeu.
En effet, soucieux de le récupérer pour une nouvelle rencontre peut-être dès la prochaine, Koeman a fait en sorte que l’international algérien prenne part au match de championnat des U21, qui a opposé Southampton à Fulham pour le compte de la première journée du championnat de cette catégorie.
C’est donc sous les ordres de Martin Hunter que Taïder a fait ses grands débuts en match officiel sous les couleurs rouge et blanche des Saints.
Aligné d’entrée, Taïder aura attendu la 82’ pour déclencher une frappe lointaine qui a sauvé les locaux d’une défaite certaine, le but de Taïder était en plus de toute beauté après une passe lumineuse de son coéquipier Jason McCarthy qui a servi Saphir lequel a réussi un enchaînement pied gauche, pied droit pour déclencher une frappe lumineuse mettant le cuir au fond des filets de Marek Rodak, le portier des jeunes Cottagers.
Même si cela n’a eu lieu qu’avec les U21, il est presque sûr que ce but marqué et cette prestation réussie de Taïder avec les jeunes confortera Koeman dans ses dires, lui qui a dit beaucoup de bien récemment sur sa nouvelle recrue algérienne, ce qui peut le pousser à lui donner une chance peut-être dès le week-end prochain face à West Bromwich Albion.
S. M. A.