EN : Hamroun : «La coupe de Turquie nous tend les bras»

EN : Hamroun : «La coupe de Turquie nous tend les bras»

L’international olympique, Jugurtha Hamroun, prépare avec son équipe la demi-finale de la coupe de Turquie contre Fenerbahce prévue demain. Le joueur algérien, qui évolue à Karabukspor, est en train d’accomplir une belle fin de saison. Joint par téléphone, il nous parle des ambitions de son équipe et de ses objectifs personnels.

– On ne s’attendait pas à ce que votre équipe réussisse un tel parcours en Coupe de Turquie, puisque vous êtes qualifiés pour les demi-finales ?

– Une fois que nous avons assuré notre maintien, on s’est dit qu’il y a un bon coup à jouer en Coupe de Turquie, et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés dans le dernier carré de cette compétition.

– Lors du dernier match des quarts de finale, vous aviez effectué une excellente prestation, un commentaire…

– Effectivement, j’ai effectué une excellente prestation. Rentré au début de la seconde mi-temps, j’étais décidé à apporter le plus dans l’animation offensive. J’étais bien concentré et surtout déterminé à marquer. Dieu merci, j’ai pu provoquer un penalty et alimenter les attaquants avec plusieurs passes précises. Finalement, nous avons marqué le but de la victoire à 20 minutes de la fin du match, ce qui nous a permis de décrocher notre billet pour les demi-finales.

– Je suppose que cette qualification a été fêtée comme il se doit par le public de Karabukspor ?

– Vous savez, en Turquie, les gens adorent le football et l’ambiance est absolument formidable dans les tribunes. Pour en revenir à notre public, il a été extraordinaire en soutenant l’équipe à fond ; à la fin du match, il a exprimé sa joie et sa reconnaissance.

– Vous allez rencontrer Fenerbahce en demi-finale. On suppose que votre mission sera très difficile contre un adversaire huppé ?

– On est conscients que notre mission sera difficile, mais à ce stade de la compétition tout est possible. Nous avons un groupe solidaire qui a envie d’aller en finale, et, pourquoi pas, goûter aux joies de la consécration. Nous avons battu Fenerbahce en championnat, ceci pour vous dire que nous avons un petit ascendant psychologique sur cette équipe qui reste tout de même un géant ici en Turquie.

– Est-ce que vous allez jouer à domicile ou sur le stade de votre adversaire ?

– Ce sera un terrain neutre, puisque c’est la réglementation de la Coupe de Turquie.

– Comment allez-vous préparer ce rendez-vous ?

– Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, nous avons repris les entraînements ce week-end. D’ailleurs, nous allons disputer un match amical pour préparer la demi-finale.

– Pensez-vous arracher une place de titulaire contre Fenerbahce ?

– Je vais tout faire pour être dans le onze de départ, surtout que j’ai gagné des points lors des quarts de finale. Je vais travailler cette semaine aux entraînements dans le but de convaincre le coach.

– On vous sent bien intégré dans votre nouvelle équipe ?

– Je suis à l’aise et surtout satisfait d’avoir fait ce choix, car l’équipe a assuré son maintien qui était l’objectif principal et maintenant nous allons disputer une demi-finale, chose qui n’était pas arrivée au club depuis des années. Ceci pour vous dire que je suis en train de vivre une excellente fin de saison.

– Vous pensez déjà à la saison prochaine ?

– Pour le moment, je suis concentré sur le match de coupe qui focalise l’attention de tout le monde ici à Karabukspor. Une fois la saison terminée, je prendrai quelques jours de vacances avant d’attaquer la préparation d’intersaison avec mon équipe, puisque mon contrat court jusqu’en 2014.

– Lorsque vous voyez deux de vos coéquipiers en EN olympique, en l’occurrence Belkalem et Chalali, en EN A, ça doit vous motiver davantage pour songer à être sélectionné un jour par Halilhodzic ?

– Je travaille pour ça, car mon objectif reste l’EN A. Le sélectionneur national m’a supervisé lors du tournoi olympique disputé au Maroc au mois de décembre dernier et, par conséquent, il connaît bien mes qualités. C’est à moi maintenant de montrer ce dont je suis capable et d’enchaîner les bonnes performances afin de séduire le sélectionneur national.

K. H.