EN ,Halliche proposé à Auxerre et Lens

EN ,Halliche proposé à Auxerre et Lens
en-halliche-propose-a-auxerre-et-lens.jpg

Le pensionnaire algérien de Fulham, Rafik Halliche, ne sait plus où donner de la tête en ce mois d’août.

A moins d’un mois de la clôture du marché des transferts, il n’a reçu encore aucune offre concrète. Ses responsables veulent à tout prix le prêter en raison de la présence de plusieurs défenseurs dans l’axe, mais ils n’arrivent toujours pas à le placer. Cette situation a poussé son agent à le proposer à certains clubs dont Lens et Auxerre. Si les Auxerrois par le biais de l’entraîneur adjoint Kamel Djabour lui ont fait savoir qu’ils n’ont pas besoin d’un défenseur central, les responsables de Lens, eux, ne lui ont rien dit pour l’instant. Inutilisé à Fulham, l’ex-pensionnaire des Sang et Or n’a pas d’autre choix que de partir s’il veut rebondir encore. En deux ans, il a joué moins de 90 minutes et s’il ne part pas, il risque d’hypothéquer sérieusement sa carrière. Son avenir n’est plus avec Fulham. Il aurait dû partir l’année dernière, mais il ne l’a pas fait. Cela lui a coûté sa place en équipe nationale. Si les contacts avec Lens aboutissent, Halliche pourra facilement revenir à son meilleur niveau. Il sera appelé à évoluer en Ligue 2, mais le plus important pour lui est de jouer. En plus, Lens ce n’est pas un club quelconque. Son ambition est de retrouver la Ligue 1. Si le transfert de Halliche se concrétise, ce sera la fin de ses malheurs. Tous les supporters des Verts prient pour qu’il rejoigne Lens, car la plupart d’entre eux ne comprennent comment un joueur comme lui n’arrive pas à trouver un club. Il n’aurait pas dû partir en Angleterre. Son seul espoir est que Lens ou un autre club le recrute avant la fin du marché des transferts. Certes, il a d’énormes qualités, mais comme il n’a pas joué ces deux dernières années, il lui sera un peu difficile pour trouver un club. D’ailleurs, son coach a déclaré dernièrement qu’il espère le prêter. «Il est dans son intérêt de partir. C’est un international et on espère lui trouver un club», avait indiqué Martin Jol.



N. B.

Djabour : «Halliche a des qualités, mais on a ce qu’il faut à Auxerre»

l L’entraîneur adjoint de l’AJ Auxerre, Kamel Djabour, précise que son équipe n’a pas besoin d’un défenseur central. Il estime que Halliche est un bon défenseur, mais il ajoute que le renforcement de la défense auxerroise n’est pas nécessaire. Contrairement à ce qui a été dit çà et là concernant l’éventuel transfert du pensionnaire algérien de Fulham au club bourguignon, le coach algérien nous a indiqué que son recrutement est exclu. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier pour voir si réellement les responsables d’Auxerre sont entrés en contact avec Halliche comme il a été rapporté par certains sites Internet, Djabour explique : «Halliche a été proposé par son agent à Auxerre. Il a d’ailleurs parlé avec moi, puisque le jour où il a appelé au téléphone, c’est moi qui ai répondu. Je lui ai dit que Rafik est un bon défenseur et il a des qualités, mais je lui ai ajouté qu’on a ce qu’il faut à Auxerre.»

Les propos de l’entraîneur adjoint d’Auxerre sont clairs et ne souffrent aucune ambiguïté. Les Auxerrois n’ont nullement l’intention de recruter Halliche, lequel ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Mais au train où vont les choses, il risque de rester à Fulham, sauf si son agent parvient à lui trouver un club dans les jours à venir.

N. B.