EN : Halilhodzic veut tout expliquer au peuple

EN : Halilhodzic veut tout expliquer au peuple

C’est la première fois depuis son intronisation à la tête des Verts que le coach national accepte d’être l’invité de la Télévision algérienne. Cette décision a été prise après une CAN décevante. A travers ce passage, Vahid Halilhodzic expliquera les raisons de cet échec, abordera plusieurs sujets relatifs à la sélection et évoquera au passage les futures échéances qui attendent les Verts, à commencer par le troisième match qualificatif pour la Coupe du monde 2014 face au Bénin le 22, 23 ou 24 mars prochain qui devient, après l’élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, l’ultime objectif.

Regagner la confiance du peuple et répondre aux critiques…



L’objectif principal de cette émission est d’expliquer au peuple algérien les raisons de l’échec en Coupe d’Afrique. Vahid Halilhodzic s’adressera aux Algériens dans le but de les rassurer quant à l’avenir de l’équipe nationale. Connaissant le rôle que pourrait jouer le public algérien lors des prochaines échéances, Vahid tentera lors de cette émission de reconquérir ceux qui ne croient plus en lui et en son travail et de garder à l’occasion dans son camp ses partisans et ceux qui continuent de croire qu’il est l’homme de la situation. Les Algériens, très affectés après le match du Togo, synonyme d’élimination, vont certainement être attentifs à ce que va leur dire le coach. Cette nouvelle approche sera aussi l’occasion pour le coach Vahid de répondre aux nombreuses critiques des anciens entraîneurs et joueurs qui n’ont pas hésité un moment à le descendre en flamme dans la presse, radio et sur différentes chaînes télé. Vahid n’a jusque-là pas eu l’occasion de se défendre ou d’expliquer cet échec inattendu. Les 60 minutes que durera cette émission seront donc une bonne opportunité pour lui de contre-attaquer.

Les échéances futures seront au menu

Il est clair que Hassan Djaber, animateur de l’émission va essayer d’axer la discussion sur la dernière CAN en poussant Vahid Halilhodzic à se livrer le plus possible aux Algériens lors de ce passage à la Télévision algérienne. Mais après, le sélectionneur national devra évoquer les échéances futures, à commencer par le match de mars prochain face au Bénin. On ne sait pas si Vahid va parler du staff technique et de son probable renforcement, mais ce qu’on sait par contre, c’est que les nouveaux joueurs susceptibles de renforcer les rangs des Verts vont être l’un des sujets principaux du débat. Taïder, Brahimi, Belfodil, Rachid Ghezal et Tafer, Vahid pourrait donner réponses claires lors de l’émission animée par Hassan Djaber.

A. B.