EN : Halilhodzic songe à Agouazi

EN : Halilhodzic songe à Agouazi

A moins de 4 semaines du rendez-vous décisif entre l’Algérie et le Burkina Faso à Tchaker, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, actuellement en France, s’active pour préparer la manche retour en s’appuyant sur les prestations des internationaux susceptibles de faire partie de la liste élargie qui sera rendue publique au début du mois prochain avant d’arrêter par la suite le groupe sur lequel il comptera pour aborder la rencontre face aux Etalons prévu le 19 novembre prochain.

Conscient de l’enjeu de cette empoignade, le coach des Verts veut réunir tous les atouts pour préparer ce match. La sélection algérienne sera d’ailleurs en regroupement à partir du 11 novembre pour préparer son match contre le Burkina Faso.

Les défections de Guedioura et Belkalem pour suspension vont contraindre le sélectionneur national à chercher d’autres solutions pour les remplacer. C’est dans cette optique que nous avons appris que l’entraîneur bosnien aurait chargé son préparateur physique, Cyril Moine, de suivre les prestations du milieu de terrain polyvalent de Caen, Laurent Karim Agouazi, dans la perspective de le convoquer pour la rencontre retour du 19 novembre. Le joueur de Caen a été sélectionné pour la première fois à l’occasion du match amical disputé le 2 juin passé contre justement le Burkina Faso, il a été du voyage lors des deux rencontres officielles disputées contre le Bénin et le Rwanda, et a également été retenu pour la rencontre amicale du 14 juin disputée face à la Guinée. L’ex-joueur du FC Metz a joué 20 minutes contre le Burkina Faso et 5 minutes contre la guinée. C’est un joueur physique qui recèle d’énormes qualités, son rendement depuis le début de saison est constant, ce qui fait de lui un joueur compétitif qui pourrait être utile pour l’EN.

Agouazi : «Je ne peux pas parler de ça»

Joint hier sur son portable, l’international algérien, Karim Agouazi, n’a pas voulu faire de commentaire sur l’information faisant état d’un appel reçu de la part du sélectionneur national pour le match du Burkina Faso. «Je suis désolé, mais je ne peux pas parler de ça. Je suis concentré sur le prochain match de mon équipe en championnat de Ligue deux qui va nous opposer à l’AS Nancy Lorraine samedi prochain», a souligné le joueur algérien.

Concernant l’éventuel remplacement de Belkalem, également out pour la rencontre face au Burkina Faso, on croit savoir que le sélectionneur national n’a pas l’intention de convoquer un nouveau joueur pour renforcer son compartiment défensif, car il estime qu’il a beaucoup de défenseurs sous sa coupe qui peuvent assurer ce rôle dans la charnière centrale.

K. H.