Le séminaire des équipes de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, aura lieu les 19 et 20 février à Florianópolis, ville qui accueillera également la prochaine séance du conseil d’administration du COL le 21 février. L’Algérie sera représentée par Adel Hadji, responsable des médias à la FAF, Walid Sadi, membre du BF chargé des équipes nationales, Djahid Zefzef vice-président de la FAF et aussi Abdelhafid Tasfaout, adjoint de Vahid, ancien manager général de l’équipe nationale.
Les représentants des trente-deux équipes participantes à la Coupe du monde de la FIFA 2014 sont invités à assister au séminaire qui couvrira dans le cadre de plusieurs sessions d’informations divers aspects de la compétition. Des représentants de chaque équipe qualifiés dans les domaines technique, médical, médias, billetterie et hospitalité, hébergement, transport et marketing et surtout sécurité sont conviés au rendez-vous.
Tasfaout devrait représenter l’Algérie
Un séminaire similaire a eu lieu en 2010 en Afrique du Sud. Plusieurs sélectionneurs des nations qualifiées y avaient participé. Ce serait la même chose pour ce Mondial, mais sans Vahid Halilhodzic. On ne sait pas qui de la FAF ou du coach l’a décidé ainsi, mais selon nos informations, Abdelhafid Tasfaout, nommé récemment adjoint de Vahid Halilhodzic, a été choisi pour cette mission. L’ancien manager général de l’équipe nationale, accompagné des autres représentants de la FAF, s’envoleront pour le Brésil 2 jours avant la date du séminaire. D’autres missions, en plus de celle de remplacer Vahid, seront probablement confiées à Tasfaout par Mohamed Raouraoua, qui devrait en sa qualité de membre de l’exécutif de la FIFA être présent lui aussi à ce séminaire.
Le tête à tête Vahid-Raouraoua aura lieu à Alger
L’absence d’Halilhodzic à ce séminaire va lui permettre de se concentrer pleinement sur le match amical face à la Slovénie qui aura lieu 15 jours après la tenue de ce séminaire, mais aussi de rencontrer Mohamed Raouraoua ici à Alger pour régler leur différend, préparer la Coupe du monde et pourquoi pas discuter de l’après-Mondial. On rappelle que le coach national sera à Alger au début du mois prochain pour se réunir avec son staff technique, médical et administratif, et décider de la liste des joueurs qui seront retenus pour le match du 5 mars prochain.
A. B.