Lors de la dernière séance d’entraînement d’hier qui a débuté à 17h15, le sélectionneur national Vahid Hallilodzic a programmé un match d’application. Le onze appelé à défendre les couleurs nationales ce soir en amicale face à la sélection du Niger a été dégagé. Avant ce match, le sélectionneur national a confié à son préparateur physique, Cyril Moine, la séance, elle avait duré 20 minutes. On a ensuite enchaîné avec le match d’application qui a duré une demi-heure.
Feghouli et Soudani se distinguent
Ce match d’application a vu l’illustration des joueurs qui ont endossé les gilets oranges. Les camarades de Feghouli, l’un des meilleurs sur le terrain, ont inscrit plusieurs buts de loin. Soudani aussi a montré de très belles choses qui ont provoqué le sourire et le soulagement de Vahid Halilhodzic.
Les deux équipes
Les Oranges : Cédric – Hachoud – Ben Moussa – Tedjar – Lemouchia – Feghouli – Soudani – Ghiles – Chelali.
Les Verts : Zemmamouche –Remache – Mesbah – Guedioura – Medjani – Lacen – Djebour – Slimani
Tirs de loin à la fin de la séance
Avant la fin de cette séance, Coach Vahid a programmé une séance de tirs de loin avant de passer aux centres en retrait. Remache et Hachoud, les deux latéraux, effectuaient ces centres. Ça a duré un quart d’heure. A la fin de la séance, Vahid a chargé son préparateur physique pour effectuer la séance d’étirements, qui a duré 10 minutes.
L’Algérie en vert, le Niger en blanc
Lors de la réunion technique, il a été décidé que l’Algérie joue en vert, une couleur qui ne lui réussit pas bien et le Niger jouera en blanc
6 changements de chaque côté
Lors de la même réunion, il a été décidé aussi que chaque équipe aura droit à 6 changements lors de ce match comme le stipule le règlement de la FIFA
Bonne ambiance à l’entraînement
Maintenant que le groupe est presque au complet, on retrouve l’ambiance qu’on connaît au sein de l’EN. Les joueurs riaient, blaguaient et même se chamaillaient lors de cette séance. Guedioura par exemple qui était crispé, voire stressé lors de la première séance à Paris ou à Bouchaoui n’arrêtait pas de chambrer Mesbah avant d’aller taquiner Medjani.
Ghilas et Remache intègrent le groupe
Le baroudeur de Reims Kamel Fethi Ghilas ainsi que le latéral droit de la JSK Belkacem Remache ont intégré directement le groupe et contrairement aux autres joueurs, ce duo n’avait pas eu droit à un programme spécifique. Le facteur temps y a joué un grand rôle.
Tirs cadrés : Feghouli 5/5
Le sociétaire du FC Valence Sofiane Feghouli a été époustouflant lors de la séance des tirs au but. Ce dernier avait réussi à marquer plusieurs buts lors du match et lors des tirs au but, il a eu droit à un 5/5. Le gardien de but de L’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche n’en a arrêté aucun. On signalera au passage que Feghouli avait inscrit un joli but qui a attiré l’attention de tout le monde hier au stade Tchaker , entre entres ses coéquipiers .
Des tours de piste pour Mbolhi et Bouzid
Mbolhi le sociétaire du CSKA Sofia et Smaïl Bouzid le joueur de Bani Yas ont subi un programme spécifique hier lors de la dernière séance d’entraînement sous la houlette de Brixi. On signale au passage que Brixi n’est pas entraîneur, mais responsable de la vidéo. «Pour m’occuper de tout le monde, il me faudrait 7 préparateurs physiques», nous dira Vahid, cela explique pourquoi Brixi sa hérité de cette tâche.