EN : Halilhodzic compare l’équipe d’Algérie à celle du Maroc

EN : Halilhodzic compare l’équipe d’Algérie à celle du Maroc

Avec une série de 31 matchs sans défaite et une dizaine de joueurs talentueux, l’équipe nationale du football est au centre des attentions. Les entraineurs des différents pays notamment africains et maghrébins suivent de très près l’évolution des fennecs.

C’est le cas apparemment de Vahid Halilhodzic, ex-coach des verts et actuel sélectionneur de l’équipe marocain du football. Ce dernier a fait une déclaration pour le moins étonnante, et ce, en comparant les hommes de Belmadi, champions d’Afrique aux Lions de l’Atlas.

Selon Vahid Halilhodzic, l’équipe du Maroc est forte par son jeu collectif, contrairement aux fennecs qui se basent sur un joueur star (tête d’affiche). « On ne dépend pas d’un joueur comme l’Égypte avec Salah, l’Algérie avec Mahrez, le Sénégal avec Mané. On dépend d’un collectif », estime Halilhodzic.

La déclaration rapportée hier, 4 novembre, par nos confrères du média électronique spécialisé, Fennec Football, a fait le tour de la Toile. Sachant que les coéquipiers de Mahrez conservent toujours la 30e position au classement mondial du mois d’octobre de la FIFA, Ils réalisent d’un autre côté de belles performances avec leurs clubs professionnels.

L’Algérie n’a pas que Riyad Mahrez

Bounedjah, Slimani, Bensebaini, Benrahma ou encore Bennacer réalisent de superbes performances en Europe comme en Asie. En effet, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah continue de susciter l’admiration de son entraineur Xachi, ex-joueur du Fc Barcelone.

Selon ce dernier, le natif d’Oran peut rivaliser les joueurs des meilleurs clubs européens, tels que le PSG ou le FC Barcelone. Quant à son coéquipier Slimani, il a été largement applaudit hier au sein du club lyonnais, et ce, après avoir marqué deux magnifiques buts face au Sparta Prague.

Quant à Said Benrahma, il a offert un précieux but au club  anglais Westham. Ainsi, le natif de Constantine, Ramy Bensebaini revient en force après une blessure qui l’avait empêché la dernière fois de rejoindre les verts. Le défenseur algérien a signé mercredi dernier un superbe doublé face au Bayern Munich.

Pour conclure, citons le jeune talentueux Smail Bennacer, qui figure parmi les quatre footballeurs  nominés par l’administration de l’AC Milan pour le Prix du meilleur joueur d’octobre.