Nous avons appris que le sélectionneur national tiendra aujourd’hui une réunion de travail avec ses collaborateurs pour arrêter la liste des joueurs retenus pour le match amical du 2 juin contre le Burkina Faso au stade Tchaker.
Compte tenu de l’absence de certains pros, à l’image de ceux évoluant en Liga, le coach des Verts compte puiser dans les locaux pour faire sa liste. D’ailleurs, il va se concerter avec Tewfik Korichi pour le choix de certains locaux, surtout lorsqu’on sait que la sélection A’ entrera également en regroupement le 22 mai pour préparer son match amical du 25 mai contre la Mauritanie à Tchaker. Certains pros ont déjà reçu leur convocation pour la rencontre du Burkina Faso, mais la liste définitive n’est pas encore arrêtée à 100%. Vahid devra tenir compte de l’indisponibilité de certains éléments et également de la nécessité d’accorder un repos aux joueurs après une saison harassante.
Delhoum, Ziti et Aoudia retenus, mais…
La liste des locaux pour le match du Burkina Faso comprend 3 Sétifiens, en l’occurrence Delhoum, Ziti et Aoudia. C’est la première fois que le meneur de jeu sétifien est retenu avec les A. Ses performances avec son équipe depuis l’entame de la saison ont plaidé pour lui et Halilhodzic a été convaincu par les qualités de Mourad Delhoum, un joueur efficace et surtout régulier dans ses performances. Pour Ziti, déjà réserviste lors du dernier match contre le Bénin, il a su gagner la confiance de Vahid qui semble convaincu par les qualités du latéral droit sétifien. Enfin, le retour d’Aoudia est logique, car l’attaquant de pointe de l’ESS a retrouvé ces derniers temps son sens du but. Mais le problème qui est posé, c’est le fait que l’ESS aura à disputer le 1er juin prochain le match retour des 1/8 de finale de la coupe de la CAF contre l’US Bitam du Gabon à Bitam. Pour l’instant, on ne connaît pas encore la décision qui sera prise par Vahid pour régler ce problème.
K. H.