EN : Guedioura pète la forme et gagne des points

EN : Guedioura pète la forme et gagne des points

Parmi une tonne de déceptions enregistrées dans ce match, il y a eu quelques prestations au-dessus du lot. Des joueurs qui, malgré le début de saison, ont laissé paraître des signes de belle forme. Parmi ces joueurs, Khoualed, qui a rendu une belle copie, s’est acquitté convenablement de sa tâche à droite en arrêtant à maintes reprises les tentatives adverses. Certes, les spécialistes ont évoqué la surexcitation du fait que cette rencontre était sa première avec les Verts, mais il pouvait bien la rater et céder à la pression.

Les pros sur lesquels Vahid compte d’habitude ont, par contre, déçu tout le monde. Vahid et le public présent au stade attendaient beaucoup d’eux, notamment de Belfodil et de Taïder, qui ne jouait que son second match à Tchaker, mais cette fois, ni l’un ni l’autre, encore moins le reste de leurs coéquipiers n’étaient à la hauteur. Un seul joueur a pu tirer son épingle du jeu, il s’agit de Guedioura.

Buteur et passeur décisif

En effet, le joueur de Nottingham Forest était le plus en vue dans cette rencontre. Il a beaucoup bougé et la cerise sur le gâteau était cette splendide réalisation qu’il a plantée d’un tir des 25 mètres, suite à l’habituelle combinaison initiée par Bougherra depuis maintenant quelques rencontres. Un boulot collectif qui a pour but de contourner le mur, mais seul un joueur avec une frappe précise comme celle de Guedioura peut la réussir.

Son premier but sous les ordres de Vahid

Très actif durant les 65 minutes qu’il a jouées, Guedioura a ensuite enchaîné avec une passe qui a mis Djabou dans de bonnes conditions pour décrocher une frappe imparable, devenant ainsi décisif et réussissant son match dans un rôle similaire à celui qui lui est d’habitude confié dans son club. D’ailleurs, en Angleterre, il devrait jouer aujourd’hui son 3e match de la saison. Son club reste sur 2 victoires consécutives, avec à chaque fois Adlène comme titulaire, ce qui confirme sa bonne forme qu’on a pu constater mercredi passé.

Il ne jouera pas le Mali, mais il devrait être retenu quand même pour le stage

Le but marqué par Guedioura mercredi est son 2e seulement depuis qu’il joue pour les Verts. La première fois qu’il a frappé, c’était le 3 septembre 2010, lors du nul 1-1 contre la Tanzanie. Autrement dit, la dernière rencontre sous les ordres de Saâdane, ce qui fait de son but contre la Guinée le premier sous l’ère Halilhodzic qui devra compter sans son joueur le 10 septembre prochain contre le Mali, puisqu’il fait partie des 4 éléments menacés de rater le premier match des barrages, en compagnie de Feghouli, Belkalem et Slimani. Malgré ça, il va être retenu, car c’est durant ce stage que la double rencontre des barrages sera travaillée. Espérons que d’ici là, Guedioura sera toujours aussi performant et que ses coéquipiers retrouvent leur vrai niveau.

S. M. A.