EN : Guedioura : «Je veux prolonger avec Wolverhampton»

EN : Guedioura : «Je veux prolonger avec Wolverhampton»

Après une absence des terrains qui aura durée plus de six mois suite à sa grave blessure contractée dans un match de championnat face à Aston Villa (fracture du tibia), le milieu de terrain défensif de Wolverhampton, Adlène Guedioura, a donc refait son apparition de nouveau lors du match de la 32e journée qui a opposé son équipe à celle d’Everton.

Auteur d’une prestation de haute facture malgré la lourde défaite concédée ce jour-là, l’international algérien semble avoir repris ses forces et demeure à l’heure actuelle en possession de ses moyens techniques et physiques.

Hier, Guedioura s’est exprimé sur le site officiel du club où il est revenu sur son grand retour à la compétition officielle, et sur les chances de son équipe quant à son maintien parmi l’élite. Il a aussi évoqué son avenir, qu’il espère toujours avec les Loups, en dépit du grand risque de rétrogradation qu’il en court. «Je veux rester en Premier League et continuer mon aventure avec Wolverhampton. Je ferai en sorte de tout faire pour que cela se passe comme je le souhaite.»

«Content de mon retour»

L’ancien sociétaire de Charleroi, s’est dit content de son retour à la compétition, lui qui a tant souffert ces derniers mois. Il ajoute que ses sacrifices et ses efforts à l’entraînement ont fini par payer.

«Je suis très heureux que l’entraîneur m’ait fait confiance, en m’alignant d’entrée de jeu face à Everton. J’ai travaillé très dur à l’entraînement durant ces dernières semaines et actuellement, je pense que je suis bien prêt à apporter mon aide à l’équipe. J’aurai aimé bien sûr que mon retour en Premier League coïncide avec une victoire, mais c’est ça le football, il peut être cruel parfois, surtout qu’on a dominé tout le match et on s’était créé pas mal d’occasions. Cette défaite, je dois dire, était très injuste. On ne méritait nullement de perdre.»

«Le club ne descendra pas»

Le rugueux milieu de terrain des Verts, demeure optimiste et croit dur comme fer en les capacités de ses coéquipiers à finir la saison en force et d’éviter ainsi que le club rétrograde.

«Everton a eu beaucoup de chances samedi dernier. Ses joueurs se sont procurés seulement quatre occasions durant tout le match, mais ont su nous mettre trois buts malgré cela. Nous, on a eu pas moins de neuf occasions nettes de scorer, mais voyez-vous, on n’a marqué aucun but. Néanmoins, on ne doit pas baisser les bras et rendre les armes. On doit garder confiance en nous et lutter jusqu’au bout. Il nous reste encore six matchs à disputer avant la fin du championnat, soit 18 points à récolter et on fera en sorte d’arracher le maximum. En tout cas, moi je reste confiant et je sais que le club ne descendra pas.»

«L’ovation que m’ont réservé les fans m’a touché»

Entre Guedioura et les supporters de Wolverhampton, il existe une belle histoire d’amour. Arrivé au club en janvier 2010, l’Algérien a vite été adopté par les nombreux inconditionnels des Loups, qui apprécient surtout sa combativité sur le terrain et son grand dévouement pour le club.

D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de l’ovationner au moment de son remplacement survenu à la 75’, et ce malgré l’ampleur du score qui était en défaveur de leur équipe.

«J’ai beaucoup apprécié le geste des supporters qui m’ont longuement ovationné à ma sortie du terrain. Déjà avant même le début de la rencontre les fans m’avaient longtemps acclamé lorsqu’ils ont vu mon nom parmi le onze rentrant. Je dois reconnaître que ces encouragements m’ont fait beaucoup de bien et m’ont remonté le moral.»