En grève de la faim, Hadda Hazem a eu de premiers soucis de santé

En grève de la faim, Hadda Hazem a eu de premiers soucis de santé

 La directrice de publication du journal El-Fadjr, Hadda Hazem, qui entame son quatrième jour de grève de la faim pour protester contre un « étranglement financier » de son journal, a dû se déplacer ce matin à l’hôpital suite à des complications.

Hadda Hazem a eu des difficultés respiratoires et commence à s’affaiblir, a indiqué à Maghreb Emergent Montassir Oubetroune, chercheur en histoire et ami de la directrice rencontré sur les lieux de la grève de la faim, à la maison de la Presse Tahar Djaout

au 1er Mai, à Alger.

Selon ce que nous avons pu constater sur place, certains se montrent inquiets pour la santé de Hadda Hazem tandis que d’autres affirment qu’ils pensent se joindre à cette « grève de la dignité ».

Beaucoup de gens se sont déplacés au siège du journal pour témoigner leur solidarité à sa directrice. Parmi eux, il y avait des confères journalistes, des citoyens mais aussi des responsables de partis politiques, à l’instar du président du parti Jil Jadid, Djilali Sofiane. Un représentant de Talai El-Horriat a exprimé à Hadda Hazem, au téléphone, la solidarité de ce parti présidé par l’ancien chef du gouvernement Ali Benflis.

La directrice d’El-Fadjr, pour rappel, a entamé une grève de la faim le 13 novembre dernier, malgré les mises en garde de son médecin, affirmant sa détermination à la poursuivre jusqu’à avoir gain de cause.

Son action se veut une protestation contre « la hogra » que subit, selon elle, le journal, privé de « publicité institutionnelle », celle des sociétés et organismes publics, en représailles contre ses prises de positions critiques envers le pouvoir en place.

Par Lynda Abbou