EN : Granada veut se débarrasser d’Yebda

EN : Granada veut se débarrasser d’Yebda

—–Alors qu’il comptait, enfin débarrassé de ses pépins physiques, sur cette saison pour relancer sa carrière, à un an de la Coupe du monde, les dernières déclarations de son président ont dû sérieusement le refroidir. En effet, le président du club andalou, Quique Pine Ideal, a déclaré que même si, pour le moment, tout le groupe était en préparation d’avant-saison, l’Argentin Buonanotte, l’Espagnol Borja Gomez et l’Algérien Hassan Yebda étaient clairement à vendre, et que toutes les offres les concernant seraient examinées avec minutie. Cette nouvelle est fâcheuse pour l’Algérien, qui n’a jamais pu se stabiliser et s’imposer durablement dans un club depuis son passage au Mans en 2007-2008.

«Brahimi et les nouveaux encensés»

L’autre international algérien du Granada FC, Yacine Brahimi, a, quant à lui, été encensés par son président qui l’a qualifié Brahimi, ainsi qu’Urrutia, Fernandez, Mainz et Nyom, de «joueurs exceptionnels qui offrent au club les garanties d’un renforcement de haut niveau». Rappelons que Brahimi, qui était au club sous forme de prêt du Stade Rennais, la saison dernière, n’a signé officiellement à Granada que cette année.

Il vient de convoler en justes noces

Yacine Brahimi semble être sur une bonne tendance ces derniers temps, puisque cette déclaration arrive après son passage réussi en équipe nationale, avec une qualification pour les barrages et une très bonne prestation à Kigali, face au Rwanda, et un mariage très réussi à Paris, animé par le célèbre DJ Sem, et avec de nombreux invités, dont son coéquipier et ami Sofiane Feghouli et Jean-Claude Lafargue, son formateur à l’INF Clairefontaine. Espérons pour le milieu de terrain des Verts que cette bonne tendance se poursuive avec son club, mais également avec l’équipe nationale.

Mohamed Bouguerra