Comme il fallait s’y attendre, et comme il ne reste plus aucune occasion de tester quoi que ce soit vu que la séance d’entraînement d’aujourd’hui ne devrait pas être longue à cause de la pelouse, le staff technique national a procédé hier à quelques tests auxquels des joueurs ont été soumis.
En effet, et alors que tout le monde a compris que Gourcuff n’a rien à cacher sur quiconque comme on vous l’a expliqué hier et ne fera pas trop de changements à l’occasion de son premier match en alignant l’équipe qui a joué les éliminatoires, le Français a tout de même procédé hier à un dernier test, ce dernier concerne les doublures et surtout les éléments qui pourraient éventuellement le lâcher dès que le jeu se chauffe se lundi.
En effet, et comme il l’a si bien déclaré à Tunis, la nature des blessures de Ghoulam et Halliche les mettent face au danger de la rechute, un scenario que le coach voudrait bien éviter, mais il préfère que cela reste possible malgré le très grand mieux enregistré dans l’évolution de l’état de santé des deux éléments, et qui nous a été confirmé par une source proche du staff médical.
Halliche fait encore peur
Même s’il est complètement rétabli, Halliche reste le joueur qui, paraît-il, fait le plus peur à Gourcuff, il semble que son cas est le plus délicat, et du côté du staff technique et médical, on préfère rester vigilants et prudents au même temps, le joueur se dirige droit vers une titularisation, si l’on se référait au onze testé plusieurs fois par le coach, mais hier il a aussi opté pour d’autres variantes, testant une nouvelle fois Cadamuro dans l’axe avec Medjani, soit la même charnière centrale qui a débuté la Tunisie, certes le coach avait critiqué ouvertement Liassine ce jour-là, étant donné qu’il a perdu un ballon qui aura coûté un carton rouge à l’équipe, mais malgré cela, Gourcuff reste persuadé que cette erreur est surmontable et prouve qu’il lui fait toujours confiance.
Cada surclasse Bougy
Il s’agit là de l’information de la séance d’entraînement d’hier, le fait de tester un onze avec Cadamuro-Medjani, veut dire tout simplement que Bougherra aurait été surclassé par le joueur d’Osasuna, il sera donc là, prêt à prendre place au cas où Halliche ressent une douleur qui le contraindrait à sortir, il s’agit aussi du même constat pour Slimani qui ne se sent visiblement pas en forme, alors que Belfodil est en train de cracher le feu et de péter la forme.
Taïder pour sa part a aussi joué avec Lacen une partie du match d’application, et cela veut dire qu’il est là prêt à rendre service et tout dépendra bien évidemment du cours du match.
S. M. A.
Des Equato-Guinéens pour supporter l’EN
Sur une initiative d’un supporter équato-guinéen très spécial, des supporters de Mongomo s’apprêtent à venir demain au stade pour soutenir l’EN.
Un fan qui n’est autre qu’un ancien joueur de ce pays ayant porté les couleurs de l’USMAn, c’est du moins ce qu’il nous a révélé, il a confectionné quelques maillots floqués du nom de notre pays et les a distribués sur des fans, d’ailleurs hier ces derniers ont créé une belle ambiance à l’entraînement et devant l’hôtel de l’EN.
L’initiateur de ce geste est même allé à la rencontre des dirigeants de la FAF pour leur proposer de l’aider à acheter plus de maillots et il se chargera de son côté de ramener des supporters au stade.
Les Camerounais avec l’Afsud
Au même moment, un groupe de supporters du Cameroun se sont entretenus avec la SAFA pour former un fan club durant cette CAN et soutenir les Bafana Bafana, ils circulent déjà dans la ville avec des maillots de l’Afsud, et cela était l’une des raisons qui ont incité les Equato-Guinéens à opter pour l’EN, la bataille risque d’être rude dans les gradins.
S. M. A.
Les organisateurs ont peur que la pelouse ne tienne pas
Un court entraînement aujourd’hui
La dernière séance d’entraînement des Verts aura lieu ce soir à 19h45 sur le terrain principal du stade de Mongomo.
La pelouse de ce terrain ayant été refaite complètement récemment, a été testée et a réussi ses tests, mais les jardiniers et les Espagnols ayant réussi ce projet ont peur que cette pelouse ne tienne pas bien, d’ailleurs ils ont sollicité les organisateurs pour tenter de réduire la durée de la séance d’entraînement réglementaire auxquelles auront droit les joueurs des 4 équipes qui s’y produiront demain.
C’est ainsi que l’Algérie, l’Afsud, le Sénégal et le Ghana vont avoir à peine le temps de fouler cette pelouse pour la voir de près et la découvrir qu’il seront rapidement obligés de la quitter de peur de lui nuire, à la veille d’une journée chargée, puisque c’est cette même pelouse qui accueillera demain les deux premiers matches du groupe C.
S. M. A.
Séance de visionnage hier soir
Après une avant-dernière séance d’entraînement effectuée hier matin ; les joueurs ont été conviés à une séance de visionnage hier soir, à travers laquelle ils allaient découvrir les points faibles et forts de leur prochain adversaire, c’est cette séance-là qui déterminera le rôle de chacun des joueurs dans le match de demain.