EN : Gourcuff ne veut pas d’un entraîneur adjoint

EN : Gourcuff ne veut pas d’un entraîneur adjoint

Après l’officialisation de l’arrivée de Christian Gourcuff en EN pour succéder à Vahid Halilhodzic, tout le monde attend avec impatience de le voir entamer son travail à partir du mois d’août prochain. Mais en attendant,  l’ex-entraîneur de Lorient  a déjà pris ses devants en commençant à décortiquer le jeu des Verts à travers le visionnage de leurs matches au dernier Mondial. Il veut prendre toutes ses dispositions pour ne pas se lancer dans un environnement méconnu.

Concernant la nouvelle composante du staff technique qui va travailleur avec lui, nous avons appris que l’ex-entraîneur du Stade Rennais a signifié clairement à la FAF qu’il ne veut pas d’entraîneur adjoint, car il peut assurer seul toutes les autres tâches   techniques. «Je suis un homme de terrain et capable d’assumer ma mission sans recourir à un entraîineur adjoint», aurait-il affirmé à des responsables de la FAF. Par contre, il est à la recherche d’un préparateur physique et d’un entraîneur des gardiens. La FAF lui a donné carte blanche pour choisir ses deux collaborateurs. Il n’a pas encore informé la FAF sur l’identité de ses deux collaborateurs. Les choses vont se faire dans les prochains jours, selon une source bien informée.



50 000 euros

Christian Gourcuff, qui devra prendre ses fonctions officiellement au début du mois d’août, touchera moins que Vahid Halilhodzic. Il touchera un salaire  de 50 000 euros, selon nos sources. Pour ce qui est du contrat, il a été déjà finalisé et il ne reste que la signature de l’entraîneur pour officialiser l’accord d’une manière définitive. La cérémonie protocolaire de cet accord se fera au début du mois d’août. Il sera également présenté à la presse comme le veut la tradition.

K. H.

Mansouri dans le staff technique

Même si Christian Gourcuff ne souhaite pas avoir un adjoint, il n’en demeure pas moins qu’il est favorable à la venue  de l’ex-capitaine des Verts, Yazid Mansouri, dans le nouveau staff technique, sauf qu’il n’aura pas une tâche technique. Selon nos sources, il s’occupera de la coordination avec les joueurs. Son expérience internationale  et son vécu peuvent assurer une meilleure communication avec le groupe.

K. H.

Belhadji et Brixi reconduits

Toujours à propos de la composante du nouveau staff technique des Verts dirigé par le Français Christian Gourcuff, il a été décidé de maintenir Belhadji et Brixi.

Brixi se contentera du bureau

Si Belhadji aura à s’occuper de l’entraînement des gardiens où il épaulera le nouvel entraîneur qui sera désigné incessamment,  par contre, le chargé du visionnage, Brixi, qui travaillait dans le staff technique de Vahid Halilhodzic, va continuer le même travail mais cette fois-ci à partir du bureau. Sa mission ne dépassera pas le cadre administratif.

K. H.

La FAF lui a suggéré un entraîneur local

La FAF aurait suggéré au nouveau sélectionneur des Verts Christian Gourcuff le renforcement de son staff technique par un entraîneur local, mais il a refusé cette suggestion préférant assumer sa mission sans avoir recours à un entraîneur adjoint.

K. H.