EN : Gourcuff axe sur la récupération

EN : Gourcuff axe sur la récupération

Avant-hier en zone mixe, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, a affirmé que certains joueurs sont fatigués parce qu’ils ont beaucoup joué cette saison, d’autres manquent terriblement de rythme du fait qu’ils n’ont presque pas joué avec leurs clubs, surtout en cette fin de saison.

 

«Il est impératif de bien doser cette préparation et de bosser de façon intelligente lors de ce stage de préparation car chaque cas est unique durant ce mois de juin qui est toujours très particulier», nous a précisé le coach des Verts au Centre technique national de Sidi Moussa avant-hier lundi.

Ainsi, et à voir la séance programmée hier avec un effectif au grand complet après l’arrivée de Hichem Belkaroui lundi soir, on comprend tout de suite que le coach français axe tout son travail durant ces premiers jours de cette deuxième partie du stage sur la récupération. En effet, hier les joueurs ont été scindés en deux groupes. Un groupe qui a travaillé en salle avec une partie du staff médical et technique, et l’autre groupe a eu droit à une séance de tennis-ballon.

Même si une petite opposition a eu lieu lundi entre les joueurs, il n’en demeure pas moins que le vrai travail technico-tactique commencera aujourd’hui car jusque-là Gourcuff a fait en sorte de doser ses joueurs différemment afin d’avoir tout le monde au top de leur forme samedi.

C’est pour dire que sélectionneur national disposera de trois jours avant la rencontre des Seychelles pour mettre en place son onze rentrant et sa mise en place tactique. Une équipe qui aura à ouvrir cette phase éliminatoire de la CAN 2017 avec une victoire avant de se déplacer au Lesotho, début septembre prochain.

A. H. A.