C’est la première fois que Faouzi Ghoulam est critiqué en Italie. Sa prestation avant-hier face à Swansea n’a semble-t-il pas convaincu les journalistes italiens qui lui ont attribué la plus mauvaise note du match, à savoir 5/10.
On ne sait pas comment Ghoulam prendra la chose du fait qu’il découvre pour la première fois depuis qu’il est en Italie combien il est important pour les Italiens en général, les journalistes et observateurs en particulier, que les défenseurs soient irréprochables dans leur zone. Faouzi Ghoulam s’est donc fait descendre par les mêmes qui l’ont choisi pour être dans l’équipe type de la semaine il y a quelques jours. Il faut dire que la Serie A est le pays de la rigueur défensive. Ils ne font jamais de concessions lorsqu’il s’agit de ce secteur.
L’Algérien a fait un match correct
En ce qui nous concerne, on ne pense pas que Ghoulam ait été mauvais au point de mériter cette note de 5 sur 10. Il est vrai qu’il est toujours timide et qu’il ne joue pas à son vrai niveau, mais ses matchs sont corrects. Si ce n’était pas le cas, Raphael Benitez ne l’aurait pas titularisé à chaque fois. Quoi qu’il en soit, Djamel Mesbah a déjà vécu pareille situation, notamment lorsqu’il s’agissait d’un match européen. Ghoulam ne devrait pas être affecté par ce genre de critique. D’abord parce que c’est professionnel, et après, en signant en Italie, dans un club tel que Naples, l’international algérien devait s’attendre à ce que les exigences des supporters, journalistes, dirigeants et entraîneurs soient très élevées. La meilleure façon de faire face est de continuer à travailler et de prouver sur le terrain qu’il mérite de porter le maillot bleu ciel de Napoli.
Le face à face avec Mesbah aura lieu demain
Naples 3e au classement se déplacera à Livourne 18e. Au-delà de l’importance de cette rencontre, vu que les locaux joueront leur survie et le second le podium, cette rencontre sera l’occasion de voir les deux latéraux gauches algériens s’affronter pour la première fois. Rivaux en sélection, ces deux hommes le seront en Serie A. Chacun essayera certainement de briller lors de ce match. L’issue de ce duel à distance pourrait peut-être décider de celui qui commencera le match mercredi prochain face à la Slovénie. Une chose est sûre, Vahid ne ratera pas ce rendez-vous.
- M.