EN : Ghezzal se remet à courir

EN : Ghezzal se remet à courir

Après une convalescence qui aura duré plus de trois semaines, Abdelkader Ghezzal s’est remis hier à courir sous l’oeil du préparateur physique du club de Bari. Il s’agit d’exercices en solo, mais ça faisait plaisir de revoir Ghezzal courir de nouveau sur un terrain, même si son retour à la compétition n’aura pas forcément lieu le week-end prochain, à l’occasion du déplacement à Gênes pour affronter la Sampdoria. La bonne nouvelle est qu’il n’a ressenti aucune douleur, ce qui est déjà de bon augure.

Ajaccio a un œil sur Mehdi-Mostefa

Des sites Internet français font part de la possibilité de voir Sbaa Mehdi-Mostefa, qui avait été mis à l’écart durant une dizaine de jours par les responsables de son club, Nîmes Olympique, rejoindre les rangs de Ajaccio. Le club corse, qui va engager Johan Cavalli, mis à la porte à Nîmes en même temps que son père, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, a un œil sur le néo-international algérien.

Halliche reprendra bientôt la course à pied

Ayant subi le 11 novembre une intervention chirurgicale pour soigner un muscle adducteur, Rafik Halliche reprendra bientôt la course à pied, avant d’être intégré dans le groupe professionnel, une fois qu’il sera remis à niveau au plan physique. Il pourrait rejouer lors de la dernière semaine du mois de décembre ou, au plus tard, au début du mois de janvier.

Ghilas revient et marque avec la réserve

Blessé à la cheville depuis la mi-septembre, Kamel Ghilas est revenu à la compétition en disputant un match avec l’équipe réserve de Arles-Avignon contre Carpentras, gagné 5-1. Non seulement il a joué toute la partie, mais il a également inscrit un but. De bon augure pour son éventuel retour dans le groupe des professionnels.

Abdoun suspendu face à l’Olympiakos

Après avoir écopé d’un septième avertissement depuis le début de la saison, Djamel Abdoun ne pourra pas participer au match devant opposer son club, l’AO Kavala, au leader du championnat de Grèce, Olympiakos Le Pirée. C’est dommage pour lui, surtout que l’adversaire le convoite pour le mercato. L’entraîneur de Kavala, Henri Kasperczak, a exprimé, dans les médias grecs, son regret de devoir se passer de Abdoun et de deux autres titulaires.

Bougherra : «Je ne donnerai d’importance qu’aux transferts concrets»

Sujet à de nombreuses spéculations depuis quelques semaines au sujet d’éventuels transferts, le défenseur algérien Madjid Bougherra se montre extrêmement prudent. «J’ai de mauvaises expériences en matière de rumeurs de transferts qui ne se sont jamais concrétisés. Donc, je ne fais pas cas de tout ce qui s’écrit. Je préfère fermer mes oreilles et travailler. Je ne crois qu’au concret et je ne donnerai d’importance qu’aux transferts concrets», nous a-t-il déclaré hier.