Après une courte expérience dans le championnat d’Espagne à titre de prêt sous le maillot de Levante, Abdelkader Ghezzal s’est vu dans l’obligation de retourner en Italie, plus précisément dans son club de l’AS Bari, où il est actuellement en pleine période de préparation.
Son transfert en Espagne, qui devait être pour lui une occasion de connaître un plus haut niveau et peut-être s’ouvrir sur d’autres horizons, n’a pas connu la réussite attendue, que ce soit au niveau du club ou même en EN, puisque le joueur a été écarté des rangs de la sélection par Vahid Halilhodzic, une mise à l’écart qui était un peu dans l’air, mais qu’on n’attendait pas forcément à cette période de la saison, d’autant plus qu’il s’agissait d’un des cadres de l’équipe sur lesquels il pouvait compter dans la reconstruction de sa sélection new- look et qui s’apprêtait à attaquer les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.
Ses «frérots» de l’EN lui manquent
La séparation entre Ghezzal et l’EN fut un peu brutale, c’est pour ça que le joueur n’a pas digéré ça comme il faut, d’ailleurs, hier, sur son compte twitter, l’ancien joueur de Sienne a tenu à faire passer un message qui en dit long sur la difficulté de son éloignement des rangs des Verts, on pouvait y lire : » Je travaille chaque jour encore plus dur pour retrouver mes frérots de l’équipe nationale !!!! » Un message accompagné d’une photo où on le voit en compagnie de Mesbah, Boudebouz, Feghouli, Mbolhi et Medjani, ce qui veut tout simplement dire que Ghezzal ne veut pas lâcher prise, il veut vite revenir à l’EN, et il sait pertinemment que cela passe forcément par un sérieux travail, durant cette période de préparation au sein de son club.
Vahid l’avait écarté, puis l’a regretté
Ainsi, pour revenir à l’EN, il faut le mériter, ça on le sait, et Ghezzal aussi, c’est d’ailleurs pour ça qu’il s’engage à travailler chaque jour encore plus, mais pour qu’il revienne en sélection, ça ne dépend pas seulement de lui, puisque même Coach Vahid aura son mot à dire, c’est lui qui l’a mis à l’écart et c’est donc lui qui connaît les raisons.
Quelques jours après le début du stage d’Alger précédant les matches du mois de juin dernier, on vous rapportait que Vahid avait regretté d’avoir écarté Ghezzal, c’est le Bosniaque en personne qui avait fait la confidence à l’un de ses adjoints lorsqu’il a assisté impuissant à la chute un par un de ses joueurs à cause d’une cascade inattendue de blessures, c’est là que Vahid a senti l’absence de Ghezzal qui lui offrait plusieurs solutions grâce à sa polyvalence, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque.
Ces regrets veulent dire que Vahid n’a pas définitivement écarté sa piste, et, apparemment, Ghezzal le sait aussi, c’est pour ça qu’il faudra s’attendre à son éventuelle réintégration dès la prochaine rentrée des classes. M. A.
Il jouera aujourd’hui en amical face à Lanciano
Toujours dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison qui s’annonce difficile pour Bari en Serie B cette année, Ghezzal jouera aujourd’hui un match amical de préparation face à la formation de Lanciano, il a été convoqué par son coach, Vincenze Torrente, à y prendre part ce soir à 20h45. Pour rappel, Bari s’apprête à attaquer la nouvelle saison avec 5 points de retard dès la première journée de Serie B, une pénalité infligée au club à la suite de l’affaire des matches truqués.