Lounès Gaouaoui figure désormais parmi les plus anciens de cette équipe nationale qui n’est qu’à quelque 90 minutes du bonheur. Derrière cette EN, il y a tout un peuple et ça Lounès le sait parfaitement. De passage à Tizi Ouzou où il a passé les fêtes de l’Aïd auprès de sa famille, nous avons rencontré l’ex-portier de la JSK, qui estime que la sélection nationale a bien des chances d’aller au Mondial et que le prochain match face au Rwanda sera déterminant.
D’abord, Saha Aidek Lounès.
Saha aidkoum à vous aussi. Je profite justement de cette occasion pour faire passer à travers Le Buteur mes sincères félicitations à tout le peuple algérien à l’occasion de l’Aïd, ainsi qu’à toute la famille sportive algérienne.
Vous n’êtes qu’à quelques jours d’un autre regroupement en EN en prévision de l’avant-dernier match face au Rwanda, comment vivez-vous ces moments ?
Dans le calme le plus total, nous n’avons pas à ressentir une quelconque pression. Je crois que nous avons notre destin entre nos mains. A nous de faire valoir tous nos atouts pour réaliser le rêve le plus cher de tout un pays, nous ne sommes pas loin, il faut y croire.
Vous qui êtes le plus ancien et qui avez vu plusieurs joueurs défiler en EN, qu’en pensez-vous de l’actuelle sélection ?
On a un groupe très soudé qui renferme des joueurs talentueux. Encore quelque temps, et vous découvrirez que l’Algérie n’a pas à rougir devant les autres nations.
Optimiste ?
Que le peuple algérien sache que nous avons une jeune et bonne équipe nationale. Nous allons préparer sérieusement le prochain match face au Rwanda qu’on doit impérativement remporter pour espérer aller au Mondial.