En France, Zemmour veut faire changer « les pratiques » des musulmans

En France, Zemmour veut faire changer « les pratiques » des musulmans

Après une série d’attaques contre l’islam, il revient aujourd’hui avec un nouveau dérapage. Le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour enchaine les dérapages en France ; à l’approche des élections présidentielles, dont il prévoit de se présenter.

Intervenant ce dimanche 26 septembre dans l’émission du « Grand Rendez-vous » du média français Europe 1, Éric Zemmour a jugé nécessaire de faire changer « les pratiques » des musulmans. Pour lui, l’islam est « incompatible » avec les principes de la France.

« L’islam est une religion à théologie politique. C’est une civilisation qui est incompatible avec les principes de la république Françaises », a-t-il lancé ; estimant que les musulmans devraient « vivre leur religion comme les chrétiens ».

« Les musulmans peuvent très bien se détacher de l’islam et avoir une pratique de leur religion que j’appelle, avec tous les guillemets du monde, chrétienne », a-t-il ajouté.

Zemmour sera-t-il candidat pour les présidentielles 2022 ?

Lors de la même émission, Eric Zemmour s’est exprimé sur son éventuelle participation aux élections présidentielles française prévues en avril 2022.

« Il y a un enthousiasme pour ma candidature. Je choisirai le bon moment », a indiqué le polémiste francais ; faisant savoir que sa décision finale n’a toujours pas encore été prise. « Si je n’y allais pas, je décevrais beaucoup de gens. Ça, c’est sûr. Et ça sera pris comme une désertion, une trahison (…) Ça compte dans ma prise de décision », a-t-il ajouté.