En fin de contrat avec Naples : et si Ghoulam rebondissait en Serie A ?

En fin de contrat avec Naples : et si Ghoulam rebondissait en Serie A ?

En fin de contrat, Faouzi Ghoulam va quitter le SSC Naples au terme de la saison en cours. Alors que les médias italiens envisagent une éventuelle fin de carrière du joueur, en raison des blessures à répétition dont il a été victime ses quatre dernières saisons, ce dernier pourrait finalement rebondir dans un autre club après avoir reçu quelques offres.

Il y a quelques jours, les médias italiens ont annoncé le départ de Faouzi Ghoulam du SSC Naples à la fin de la saison actuelle. La direction du club napolitain ne va pas renouveler son contrat, qui expire dès le mois de juin prochain, et a d’ores et déjà commencé à préparer le départ de son latéral gauche, en ciblant des joueurs pour le remplacer. C’était prévisible en raison des méchantes blessures dont a été victime l’international algérien ces quatre dernières saisons.

Les mêmes médias italiens ont également rapporté une éventuelle fin de carrière de l’international algérien âgé de 31 ans (37 sélections, 5 buts). «Ghoulam pourrait prendre une décision importante à la fin de la saison, comme quitter définitivement le football. Les problèmes physiques lors des dernières années n’ont jamais été complètement récupérés par le footballeur algérien», a révélé le média Italien Naplicalcio, il y a quelques jours de cela.

Udinese ou Genoa pour rebondir ?

Et si Faouzi Ghoulam rebondissait dans un autre club de la Serie A italienne ? Une éventualité qui n’est pas à écarter dans la mesure où l’Algérien a des touches avec quelques clubs qui seraient intéressés de l’engager lors du prochain mercato estival.

Selon le média italien Il Matino, le nom du latéral gauche formé à l’AS Saint-Etienne est déjà associé à deux formations italiennes. Il s’agit, en effet, de l’Udinese et de Genoa. Deux équipes qui jouent les seconds rôles à la Serie A, certes, mais elles pourraient permettre au joueur de rebondir et relancer sa carrière.

Selon toujours le média italien, Ghoulam a également des touches avec d’autres clubs européens. Maître de son destin, il va prendre tout son temps pour étudier les différentes offres qu’il a reçu, avant de trancher sur sa future destination, en optant pour un club qui lui donnera la chance de jouer d’une manière régulière et pourquoi pas, retrouver son meilleur niveau après avoir vécu l’enfer lors des quatre dernières saisons en raison de la malédiction des blessures. Lui qui faisait partie des meilleurs latéraux gauches de l’Europe, il y a quelques saisons.