C’est hier matin que Sofiane Feghouli est arrivé à Johannesburg après qu’il eut prolongé son contrat avec son club, le FC Valence, jusqu’en 2016. Pour rappel, le milieu de terrain des Verts avait demandé une autorisation auprès du staff technique national pour justement signer et entamer le stage en Afrique du Sud complètement libéré et soulagé pour qu’il puisse se concentrer de la meilleure des manières lors de cette coupe d Afrique des nations mais aussi du stage de préparation ô combien important avant le début de ce tournoi.
Néanmoins, Sofiane Feghouli avait un petit souci en tête. La raison, cette blessure au niveau du genou. D’ailleurs, le milieu de terrain du FC Valence a eu droit à une séance de soins au moment où ses coéquipiers travaillaient sur la pelouse juste à côté de l’hôtel.
Les douleurs au genou sont apparues il y a quelques jours déjà
D’après une source proche du joueur, la blessure, une inflammation au genou, ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le numéro 10 de l’EN, même si cette blessure ne s’annonce pas très grave, se plaignait déjà de son genou il y a quelque temps. Mais, sachant qu’il était un élément important sur l’échiquier de son nouveau coach en Espagne et vu qu’il était en pleines négociations, il a voulu faire les choses en règle en continuant son travail sur le terrain le plus normalement du monde. En fait, au vu de ses dirigeants et des supporters, il ne voulait surtout pas qu’on le prenne pour un élément pas sérieux et qui fait du chichi dès que l’occasion se présente. C’est ce qui explique donc cette inflammation au genou dont il souffre actuellement. Il est clair que Feghouli ne ratera pas la CAN pour ce genre de blessure. Pour le match face à l’Afrique du Sud, qui aura lieu dans une semaine à Johannesburg, Vahid Halilhodzic prendra-t-il le risque de l’incorporer, même s’il sera guéri d’ici là, par peur de rechute.
En tout cas, Sofiane Feghouli est d’ores et déjà très bien pris en charge par le staff médical des Verts. L’évolution de sa blessure durant les sept jours à venir décidera de son aptitude à disputer la rencontre amicale face aux Bafana Bafana à Soweto le 12 janvier prochain.
A. H. A