Le FC Valence est revenu bredouille de son déplacement hier à Villarréal. Battus 4 buts à 1, les Valenciens ont payé cash leur mauvaise entame de rencontre. Le milieu de terrain de l’EN, Sofiane Feghouli, a commencé la partie sur le banc de touche. Il a été incorporé en fin de seconde période, à la place de son camarade Dorlan Pabon (80’).
Il veut connaître autre chose après le Mondial
En Espagne, le milieu de terrain algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli, garde la cote. Courtisé par plusieurs clubs européens, notamment en Angleterre où des formations huppées, à l’instar de Liverpool, le suivent de près. Feghouli, qui a tapé dans l’œil des recruteurs de certaines formations de Premier League, serait décidé à connaître autre chose après le Mondial- 2014. Il faut dire qu’à Valence, l’Algérien n’a plus rien à prouver. Ses prestations élevées ont fait de lui un joueur ciblé. Il va sans dire qu’une bonne Coupe du monde avec l’Algérie l’été prochain lui facilitera son transfert vers l’un des clubs qui le suivent.
Valence ne pourra pas s’aligner aux offres des prétendants
Sofiane Feghouli est à présent concentré à fond sur son objectif avec la sélection et ce match décisif face au Burkina Faso qui pourrait lui donner, en cas de succès le 19 novembre prochain à Blida, l’opportunité de disputer son premier Mondial avec l’Algérie. Mis sur le banc hier, Sofiane n’est pas du tout secoué dans sa sérénité. Feghouli ne manque pas de sollicitations et cette saison pourrait être la dernière pour lui à Valence, qui traverse une crise financière sans précédent. Du coup, ses dirigeants ne pourront pas lutter contre les sollicitations provenant des autres équipes désireuses de l’engager.
————————
Belaïli : «J’attends une convocation de l’équipe algérienne, pas de la Tunisie»
L’attaquant de l’ES Tunis, l’Algérien Youcef Belaïli, dément toute information faisant part de son souhait de jouer au profit de l’Equipe nationale tunisienne. Joint par nos soins, il nous a déclaré : «Je n’ai pas déclaré vouloir jouer au profit de la Tunisie. La presse tunisienne m’a appelé au téléphone pour m’annoncer que le sélectionneur Krool était impressionné par mon niveau et qu’il voulait m’avoir au sein des Aigles de Carthage. Je leur ai dit que cela m’honore beaucoup, mais que j’attends une convocation de l’Equipe nationale de mon pays. Ici en Tunisie, tout le monde ne comprend pas ma non-convocation en sélection nationale, car je suis parmi les meilleurs joueurs de l’EST. J’attends que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, se déplace ici à Tunis pour me superviser afin de jouer pour l’Algérie. Je n’ai que 21 ans et j’ai tout le temps pour être en sélection, que ce soit avant le Mondial ou après», a précisé l’ex-joueur du Mouloudia d’Oran, Belaïli. Krool a été impressionné par le rendement de ce joueur, après l’avoir affronté lorsqu’il était à Sfax.