Lekhwiya a réalisé une bonne affaire mercredi en s’imposant face au représentant iranien Sepahan (1-0) pour le compte de la 4e journée du groupe C de la Champions League asiatique.
Cette rencontre de bonne facture a été disputée de bout en bout entre les deux équipes qui visaient la victoire. Les hommes de Belmadi ont bien maîtrisé leur sujet grâce à une bonne condition physique et une bonne organisation. En première mi-temps, Lekhwiya s’est créé beaucoup d’occasions, mais les attaquants ont manqué de concentration devant les buts adverses. Le défenseur international algérien, Madjid Bougherrra, a été au four et au moulin. En plus de son travail en défense, il a fait beaucoup de montées offensives dont l’une a failli faire mouche grâce à une chevauchée individuelle dont il a seul le secret. En véritable capitaine d’équipe, «Magic» a confirmé sa grande forme actuelle, puisqu’il est devenu une pièce maîtresse de son équipe en réussissant à s’imposer comme le leader de cette formation qatarie qui a remporté, il y a de cela quelques jours, le titre de champion.
Koné débloque la situation
Pou revenir à l’empoignade face au représentant iranien, les joueurs de Lekhwiya ont dû attendre la dernière minute du match pour voir leurs efforts être couronnés de succès par un but splendide inscrit par l’international ivoirien Bakare Koné. Ce but a libéré les supporters qui ont applaudi à la fin du match leur équipe qui vient de grimper à la seconde place au classement du groupe avec 6 points, soit à un point des deux premiers, Al-Ahly de Jeddah et Sepahan d’Iran. A la fin du match, le président de l’équipe, Bilel Walid, s’est dit très heureux par cette précieuse victoire qui relance ainsi son équipe pour éventuellement décrocher une place qualificative pour le second tour de cette prestigieuse compétition asiatique.
Un match décisif le 1er mai à Djeddah
Les coéquipiers de Bougherra qui visent la qualification au second tour de la Champions League asiatique devront sortir le grand jeu s’ils veulent atteindre leur objectif quand ils affronteront le 1er mai prochain à Djeddah le Ahly Djeddah pour le compte de la 5e journée du groupe. A l’issue de cette empoignade, on saura un peu plus sur les intentions de Lekhwiya dans cette compétition.
Un duel contre Al-Sadd ce samedi
L’équipe de Lekhwiya qui est également engagée dans la coupe du Prince héritier du Qatar rencontrera ce samedi une grosse cylindrée, en l’occurrence, Al-Sadd, dans une demi-finale qui s’annonce explosive. Le duel entre Bougherra et Belhadj vaudra le déplacement, car les deux joueurs veulent décrocher le billet pour la finale. De l’autre côté, la bataille tactique sera rude entre Belmadi et Fossati et nul doute que chacun a préparé son dispositif tactique adéquat pour cette rencontre très attendue par les supporters des deux équipes. K. H.
«Nous avons su rester patients»
Le capitaine de Lekhwiya, Madjid Bougherra, s’est dit heureux de la victoire remportée par son équipe mercredi contre Sepahan d’Iran. «Je suis content de cette victoire acquise contre un adversaire solide. Nous étions motivés et surtout décidés à gagner, car, on savait que seule la victoire pouvait nous relancer dans le groupe pour la qualification au second tour. Je pense que nous avons su rester patients jusqu’à la fin pour être récompensés par un but inscrit par Koné. Ce succès va nous donner une grande confiance pour la suite du parcours. On doit rester solidaires et concentrés pour terminer la saison en beauté. Nous avons encore devant nous d’autres challenges à relever à commencer par l’empoignade de ce samedi contre Al-Sadd pour le compte des demi-finales de la coupe du Prince héritier du Qatar.»