Pour le stage du 8 octobre prochain, Vahid Halilhodzic a décidé de faire appel à la majorité des joueurs qui ont pris part au match aller.
Après avoir établi une liste de 14 joueurs locaux qui entameront la préparation pour le match de la Libye le 1er octobre prochain, Vahid Halilhodzic a établi sa liste des joueurs pros concernés par ce match et qui devront être à Alger le 8 octobre prochain. Contrairement aux fois précédentes, cette liste ne contient pas de surprises. Bougherra n’est pas là parce qu’il est toujours en convalescence. Bouzid quant à lui est toujours sans club. Il n’est même pas sur la liste des réservistes.
Bouazza et Lemouchia à la place de Lacen et Djebbour suspendus
Rafik Zoheir Djebbour a écopé de deux matchs de suspension à la suite de son accrochage avec trois joueurs libyens. Il sera remplacé par Hameur Bouazza. Ce dernier a signé à Santander. Il est titulaire. Il a enchaîné jusque-là cinq titularisations. Mehdi Lacen suspendu lui aussi pour cumul de cartons a été remplacé par Khaled Lemouchia qui depuis qu’il a rejoint le Club Africain a commencé à retrouver son vrai niveau.
Belfodil non convoqué
Même si son dossier complet est sur le bureau de l’instance concernée à la FIFA. Même si Raouroua a annoncé que la qualification de ce joueur ne prendra pas plus de 48h après le dépôt dudit dossier, Ishak Belfodil ne figure pas sur la liste des joueurs que Vahid a convoqués pour ce stage. On ne sait ce qui s’est passé et on ne connaît pas les raisons exactes qui ont poussé la FAF ou Halilhodzic à ne pas faire appel à ce joueur, mais une chose est sûre, ça a un rapport direct avec son club Parme, qui, rappelons-le, ne veut pas que son attaquant prenne part à la CAN 2013.
Les dires d’Ishak Belfodil sur cette affaire ont sûrement un rapport avec cette affaire. «Je pensais que Vahid voulait juste connaître mon avis sur la question. Je ne savais pas qu’il allait me convoquer tout de suite. Je pense qu’il y a eu un malentendu», disait Ishak.
A. B.
Mbolhi ne sera pas présent au stage des locaux
Le gardien de but numéro 1 de la sélection algérienne, Raïs Waheb Mbolhi, ne sera pas présent au stage des locaux qui s’étalera du 1er au 4 octobre prochain. Le 4e gardien de Samara Sovetov a été bel et bien contacté par Vahid Halilhodzic il y a quelques jours. Ce dernier lui a demandé s’il pouvait se présenter le 1er de ce mois au stage des locaux. Mbolhi s’est montré disponible, mais a bien expliqué à son entraîneur que le dernier mot revenait à ses dirigeants. En effet, son club a le droit de le bloquer du moment que ce n’est pas une date FIFA. Vahid Halilhodzic pensait que les Russes allaient le libérer du moment qu’il ne joue pas avec l’équipe première, mais il s’était trompé. Les dirigeants de Krylia ont catégoriquement refusé la requête de leur gardien de but. Ils ont justifié leur décision par une histoire d’assurance. «Si tu pars en Algérie en dehors des dates FIFA et que tu te blesses ou qu’il t’arrive quelque chose, c’est nous qui devons payer les pots cassés et non ta sélection», lui ont-ils expliqué. Les arguments des Russes ont convaincu le joueur, mais pas l’entraîneur qui tenait vraiment à ce qu’il s’entraîne avec Kaoua et Belhadji à partir du 1er octobre.
La liste des joueurs pros convoqués
Raïs Waheb Mbolhi, Mehdi Mostefa, Liassine-Bentaïba Cadamuro, Djamel Mesbah, Carl Medjani, Rafik Halliche, Khaled Lemouchia, Adlène Guedioura, Ryad Boudebouz, Sofiane Feghouli, Foued Kadir, Abdelmoumen Djabou, Hilel Soudani, Hameur Bouazza.
La liste des locaux
Doukha Azzedine, Zemmamouche Mohamed Amine, Cédric Si Mohamed, Hachoud Abderrahmane, Benmoussa Salim, Belkalem Esseid, Chaffaï Farouk, El-Orfi Hocine, Gasmi Ahmed, Tedjar Saâd, Seguer Mohamed, Djallit Mustapha, Slimani Islam, Aoudia Mohamed Amine.
Remarque : des 28 joueurs convoqués, 23 ou 24 seulement seront retenus.