EN : Djurdjura honore son lion

EN : Djurdjura honore son lion

Essaid Belkalem a été honoré hier par les autorités locales de la ville de Tizi Ouzou. A l’instar de ses équipiers, Soudani, Slimani et Djabou, le défenseur de Watford a eu droit à une cérémonie digne de son rendement lors des deux derniers matches face à la Russie et l’Allemagne .

En marge d’un gala de Zahouania

Cette cérémonie a eu lieu au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou en marge d’un gala que Chaba Zahouania a animé. Le virage était plein. Certains sont venus pour Essaid, d’autres pour la chanteuse du rai. Quoi qu’il en soit, cet événement s’est déroulé dans d’excellentes conditions.

Un chèque de 5 millions de dinars pour Essaid

Le wali de Tizi Ouzou a tenu à offrir à l’ancien joueur de la JSK un cadeau (un cadre) et un chèque qui avoisinerait les 5 millions de dinars.

Absence intrigante des dirigeants de la JSK

L’absence des dirigeants de la JSK lors de cette cérémonie n’est pas passée inaperçue. Beaucoup se demandaient pourquoi Hannachi, qui se trouve actuellement à Tizi Ouzou n’est pas allé féliciter à son tour l’un des joueurs qu’il a lui-même promus en senior. Il est vrai que les deux hommes sont en désaccord, mais cette occasion était bonne pour une réconciliation.

Belkalem : «Je suis très ému»

Le défenseur de Watford était très ému. «Cela me fait chaud au cœur. Etre honoré par les siens, dans sa ville et surtout dans ce stade du 1er-Novembre me comble de joie. Je remercie le wali et tous ceux qui ont organisé cette cérémonie», nous dira-t-il.

«On veut gagner la CAN 2015»

A propos de ses objectifs, le numéro 4 des Verts dira : «On veut rester sur la même dynamique. Attaquer les éliminatoires de la CAN avec la même envie et le même état d’esprit. Après, il faudra aller chercher la coupe du Maroc.»

«Mon avenir ? Je n’y pense pas présentement»

On a insisté pour avoir une info sur l’avenir en club de Belkalem, mais ce dernier n’a rien voulu dire. «Je suis en vacances. Je ne pense pas à mon avenir. Je me repose. La saison était longue.»

S. M. A.