C’est aujourd’hui que le mercato estival fermera ses portes et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne fera pas que des heureux. En effet, ne parvenant pas à trouver un accord avec les clubs avec qui il a négocié, Rafik Djebbour pourrait être le grand perdant de cette intersaison, en dépit de la formidable saison écoulée, qu’il a effectuée et où il a été couronné meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations.
Le joueur qui a repris que dernièrement le chemin des entraînements, en solo, faut-il le souligner, est toujours indésirable du côté de l’Olympiakos, en dépit du fait qu’il lui reste encore deux ans de contrat. Face à cette situation difficile, le joueur a tenté une approche auprès de sa direction pour réintégrer le groupe professionnel, mais sans succès devant le refus du coach Mitchell, ainsi que le président du club. Selon nos informations, Djebbour va tenter de négocier une dernière fois avec sa direction aujourd’hui afin de trouver une issue favorable et éviter du coup une saison blanche.
Un départ vers un pays du Golfe en dernier recours
Toujours selon nos informations, si un arrangement n’est pas trouvé entre les différentes parties aujourd’hui, le joueur pourrait bien étudier de manière plus concrète la possibilité d’un départ vers un championnat d’un pays du Golfe. Une possibilité à ne pas écarter, qui évitera du coup une saison blanche (six mois au minimum) au baroudeur algérien. La perspectif d’un Mondial avec l’Algérie incitera Djebbour à vite trouver une solution, histoire de retrouver au plus vite les Verts, lui qui a été déjà écarté par Vahid Halilhodzic au cours de sa dernière liste, retenue pour le match face au Mali, prévu le 10 septembre.