EN : Djebbour signe à Nottingham Forest

EN : Djebbour signe à Nottingham Forest

Rafik Djebbour, l’attaquant international algérien de Sivasspor (div. 1 turque de football), s’est engagé hier, vendredi, avec Nottingham Forest (division 2 anglaise). Il s’est lié avec la formation anglaise jusqu’en juin 2016, rapportent les médias locaux.

Pisté par Elche, Hull City et Nottingham Forest, Rafik Djebbour a finalement donné la priorité au club où évolue son coéquipier et ami à l’Olympiakos, Djamel Abdoun. Formé à l’AJA Auxerre, l’international algérien a débarqué hier, en compagnie de son agent, en Angleterre pour s’entretenir avec les responsables de ce club. La presse britannique et son homologue turque parlent d’un accord entre les deux parties sur un rachat définitif du contrat de Djebbour contre la somme 1,5 M €.

«L’Angleterre pour un nouveau challenge

L’avant-centre algérien s’est engagé pour une durée d’un an et demi contre un salaire qui avoisinerait 12 000£ par semaine. Rafik Djebbour n’a pas tardé pour livrer ses premières impressions après ce transfert. «Très heureux de rejoindre l’Angleterre pour un nouveau challenge avec Nottingham Forest. Merci à Sivasspor pour sa compréhension», a indiqué le joueur sur son compte Twitter.

Pour rappel, à l’issue de la 26e journée de la Championship, Nottingham Forest pointe à la 5e place au classement avec 44 pts, à treize longueurs du leader, Leicester City.

Abdoun n’a pas oublié ce qu’avait fait Djebbour pour lui

Tout le monde sait que c’est grâce à Rafik Djebbour, alors cadre à l’Olympiakos, que Djamel Abdoun a signé chez les champions de Grèce en titre. D’ailleurs, il ne rate aucune occasion pour dire haut et fort qu’il ne savait pas ce qu’il serait devenu sans son ami Rafik. «Je dois tout à Djebbour. J’étais dans une situation difficile et Rafik m’a aidé. C’est grâce à lui si je suis là, sans lui, j’aurais arrêté le football», disait-il. Aujourd’hui, Abdoun est dans une situation qui lui permettra de payer sa dette envers son compatriote. Devenu incontestable à Nottingham Forest, l’ancien meneur de jeu de Nantes devrait aider Rafik Djebbour à s’acclimater, à s’installer et se faire accepter en Angleterre. Pour ce qui est de la volonté des responsables de Nottingham à conclure cette affaire, elle est nourrie essentiellement du grand succès du duo algérien Abdoun-Djebbour sous le maillot de l’Olympiakos. Le premier avait gagné les trophées du meilleur joueur et du meilleur passeur de la Super League de Grèce, un titre que Djebbour a remporté l’année d’avant. Ce dernier, quant à lui, a remporté le titre du meilleur buteur avec 20 buts.

Danny Graham, l’autre cible de Forest

Nottingham Forest occupe actuellement la cinquième place en Championship et est donc à la lutte pour la montée en Premier League. Il est considéré comme l’un des clubs les plus riches de la Championship en compagnie des Queens Park Rangers. La famille koweïtienne, propriétaire du club, ne veut pas moins que l’accession. A ce propos, à la demande du manager du club, Nottingham Forest, en plus de faire signer Rafik Djebbour, ambitionne de recruter un autre attaquant. Il s’agit de Danny Graham, sociétaire de Sunderland. Un accord pouvait même être annoncé avant le match d’hier soir contre Preston dans le quatrième tour de la FA Cup.

A. B.