EN : Djebbour en joker face à Schalke

EN : Djebbour en joker face à Schalke

L’équipe du duo algérien, Djebbour-Abdoun, croisera le fer avec la formation allemande du Schalke 04, une équipe qui avait battu à l’aller les hommes de Jardim à domicile compliquant leur tâche en vue d’une qualif’ pour le second tour de cette prestigieuse compétition.

Quelques semaines après cette déroute à domicile, c’est donc en Allemagne que l’équipe d’Athènes aura l’occasion de se racheter. Il faut dire qu’une défaite ce soir sera lourde de conséquences, l’équipe de Djebbour pourrait tout perdre et se retrouver en dehors de toutes les compétitions. C’est pour cela que le coach attaque cette rencontre avec une très grande prudence.



Rafik, le joker pour débloquer la situation

Ayant fait l’impasse sur le match amical disputé par les Verts face à la Bosnie, Djebbour a pu revenir à temps et entrer de nouveau dans les plans de son entraîneur. Déjà le week-end dernier, il a pris part à 17 minutes d’une rencontre de championnat, annonçant officiellement son retour sur les pelouses, et c’est donc logiquement qu’il a fait partie du groupe qui a voyagé hier en Allemagne. Mais malgré cela, sa participation n’est pas pour autant sûre.

En effet, d’après la dernière séance d’entraînement effectuée par l’équipe athénienne sur le sol grec avant le voyage, Jardim a aligné la même équipe que lors du dernier match remporté face à Montpellier, un onze avec Abdoun, mais sans Djebbour, ce qui nous laisse entendre que l’attaquant de l’EN ne débutera pas le match aujourd’hui. C’est finalement son concurrent direct, Mitroglou, qui enchaîne les belles performances en championnat et même en C1, qui devrait débuter en pointe de l’attaque. Il faut dire que ce dernier a quasiment le même profil que l’Algérien et on évoque souvent dans la presse grecque la possibilité de les voir associés, mais Jardim préfère toujours attaquer avec un seul attaquant de pointe, et aujourd’hui face à Schalke, c’est le Grec qui semble tenir le bon bout.

Ce qui est sûr, c’est que Rafik sera à l’affût, s’il ne joue pas d’entrée, il sera prêt à entrer en jeu pour débloquer la situation et jouer le rôle de joker, le tout pour tenter de renverser la vapeur et rester en course en attendant la réception d’Arsenal lors de la dernière journée.

S. M. A.