Ayant réussi son début de saison, l’occasion était propice hier face à une équipe qui ne pouvait en aucun cas inquiéter celle du Pirée en présence de son baroudeur algérien Rafik Djebbour.
En effet, après s’être mis à l’abri grâce à deux buts inscrits à la 37’ et à la 51’, l’Olympiakos a décidé d’assurer le spectacle. C’est ainsi que l’international algérien a pris les choses en main, la première fois à la 47’, quand il a reçu un caviar de la part d’Abdoun, mais sa reprise au point du penalty est passée à côté, puis viendra la 53’ où il a repris victorieusement au second poteau un coup franc exécuté dans le sens du but.
Un chef-d’œuvre qui le promeut homme du match
Dis minutes après son premier but vient l’action du match. Rafik reçoit en pleine course un ballon à ras de terre sur son pied gauche, d’un contrôle orienté, il fait une petite pichenette pour servir son pied droit, et, d’un geste parfait, il met le cuir dans la lucarne, un enchaînement parfait qui lui offre le titre honorifique d’homme du match. Certes son rendement n’a pas été parfait, mais il a su frapper, comme un chasseur de buts au bon moment, et ravir la vedette à ses coéquipiers. A noter que Djebbour a cédé sa place à la 79’ et que la partie s’est achevée sur ce résultat de 4-0 qui permet à l’Olympiakos de rester leader avec 6 unités d’avance dur Panionios.
S. M. A.