Rafik Djebbour nous l’a déclaré à la fin du match Algérie – Zambie : «Si je n’ai pas joué à mon meilleur niveau aujourd’hui, c’est parce que je manque de compétition en club, mais l’essentiel ce sont les trois points.» La situation de l’attaquant algérien devient vraiment compliquée à l’AEK Athènes où il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Dusan Bajevic. Voyant que les choses ne veulent pas avancer, le président Nikos Thanapoulos a tenté une réconciliation, mais l’entraîneur serbe a refusé arguant que les non convocations de l’attaquant obéissent à des choix tactiques.
Un retard à l’entraînement enfonce Djebbour
Jeudi dernier, Rafik Djebbour, qui avait été exempté de l’entraînement par Bajevic, s’est présenté au stade une demie heure après le début de la séance. Une occasion que toute la presse d’Athènes attendait.
Les médias grecs ont vite interprété cela comme une faute professionnelle, accusant le joueur algérien de n’en faire qu’à sa tête et reportant à plus tard les tentatives du président de l’AEK à trouver une solution à ce problème qui pourrit l’existence du joueur algérien qui espère retrouver la compétition en Grèce avant les deux matchs capitaux qui attendent les Verts face au Rwanda et l’Egypte.
Bajevic : décision cette semaine
Sans leur expliquer que Djebbour était exempté de la séance d’entraînement de jeudi dernier, Bajevic a déclaré aux médias locaux qu’il prendra une décision finale le concernant cette semaine à travers une déclaration sur le site du club. Il n’y aura pas 36 mille solutions devant Bajevic qui devra soit accepter de se réconcilier avec son joueur pour le bien de tous ou continuer à l’ignorer en attendant le mercato.