EN : Djamel Abdoun attend Saâdane

EN : Djamel Abdoun attend Saâdane

Même s’il n’a pas été retenu pour le dernier match des Fennecs contre la Zambie le 6 septembre dernier, Djamel Abdoun, le milieu de terrain nantais, espère rejoindre prochainement la sélection algérienne. Son choix est fait. Meilleur Nantais de ce début de saison, Djamel Abdoun, joueur français d’origine algérienne, a fait son choix : il veut défendre à l’avenir les couleurs de la sélection d’Algérie dirigée par Rabah Saâdane.

«J’ai discuté avec le coach et il m’a fait savoir qu’il me connaissait déjà, déclarait Abdoun avant le dernier match en date des Fennecs, le 6 septembre dernier contre la Zambie (1-0). Il m’a néanmoins précisé qu’il allait suivre mes prestations au niveau de mon club, le FC Nantes. C’est vrai que je ne me prends pas trop la tête, mais j’espère bien que le coach fera appel à moi pour le prochain stage.



Maintenant, s’il ne le fait pas, je n’aurai pas d’autres choix que de me montrer patient et travailler davantage pour espérer cette convocation.» N’ayant pas été retenu face aux Zambiens, l’ancien Sedanais aspire à l’être lors des prochains rendez- vous de l’Algérie sur la route de la Coupe du monde. «J’espère vraiment que le coach fera appel à moi, explique le Nantais, buteur et à l’origine (trois passes décisives) des quatre autres buts de son équipe contre Istres, d’autant que je suis qualifié pour jouer avec l’Algérie». Lundi, pour la venue de Strasbourg à La Beaujoire, le peut-être futur sélectionné algérien sera à n’en pas douter de nouveau l’un des hommes à suivre. Même s’il reste modeste. «Après un match comme celui que j’ai fait face à Istres, on ne peut qu’être satisfait. Je suis bien évidemment content de ma prestation, et marquer un but, ça fait toujours très plaisir.

Maintenant, je sais que je dois travailler davantage pour être encore meilleur à l’avenir.» Et faire éventuellement profiter de son talent à l’Algérie, son pays d’origine et de cœur.