Parmi les plus grosses satisfactions retenues par les supporters algériens et les connaisseurs de la balle ronde dans l’effectif des Verts, la prestation du milieu offensif Abdelmoumene Djabou, celui que Vahid préfère surnommer ‘’le bijou’’ s’est illustré par une belle partie et surtout de belles accélérations sur son côté gauche qui augurent d’un bel avenir pour l’EN en attaque dans cette Coupe du monde, mais aussi pour le joueur dans la suite de sa carrière.
Ceci dit, Vahid qui connaît très bien cet élément n’a toujours pas changé de discours le concernant. Pour lui, l’ancien Sétifien doit encore travailler pour atteindre le niveau escompté, il faut dire que Moumouche a fait son match sur le côté gauche, profitant d’une bonne entente avec Brahimi, l’homme à tout faire de l’EN et, surtout, d’une compatibilité avec Mesbah, mais il n’arrive toujours pas à atteindre le niveau physique requis dans de telles compétitions.
60 minutes
Vahid est donc revenu sur la prestation de son joueur après la partie qu’il a trouvée similaire à celle d’avant, c’est-à-dire au top, mais seulement techniquement, car à chaque fois que le Bosnien est sollicité pour donner son avis sur cet élément, il ne rate pas l’occasion de rappeler que cet élément issu du championnat national n’est pas encore totalement apte pour jouer à ce niveau physiquement. Il faut dire que le coach a tout fait pour retaper le physique de son joueur en lui envoyant notamment son préparateur physique Sandy Guichard à Tunis pour des séances d’entraînement spécifique avec le but de corriger ce qui peut être corrigé avant la Coupe du monde. Le travail a été accompli, mais pour Djabou, il s’agit d’un travail qui risque de prendre beaucoup de temps.
Dimanche, on a vu le joueur peiner pour terminer la partie. A peine une heure après le début de la partie qu’il tenait déjà sa cuisse, les crampes étaient déjà là, et le corps avait déjà dit stop, donnant au passage raison à un Halilhodzic qui a récemment souhaité avoir plus de temps, 3 à 4 mois de plus pour travailler son jeune élément.
En joker ?
En tout cas, les propos de Vahid, qui annonçait après le match des changements pour la Russie, pourraient toucher Djabou, car Vahid sait que le jeu russe peut être un peu trop costaud pour les Verts. Il va devoir donc utiliser des joueurs capables de tenir le coup face aux ours russes. Aussi, il y aurait eu des insatisfactions sur le jeu tactique du joueur qui n’était pas totalement bon. Par exemple, le rôle joué par un Feghouli ou un Brahimi sur cet aspect était beaucoup plus intéressant, un déficit pour le joueur du CA qui pourrait lui coûter sa place. En tout cas, pour le moment, l’heure est aux constats, et Vahid a déclaré qu’il prendra son temps pour compter ses blessés et les joueurs fatigués, et c’est en fonction de ça qu’il arrêtera le onze qui fera face aux tsars.
S. M. A.