EN : Djabou le dernier arrivé

EN : Djabou le dernier arrivé

Les 26 joueurs retenus par le sélectionneur national, Vahid Halihodzic, pour le match retour contre le Burkina Faso, ont tous rejoint le Centre Technique National de Sidi Moussa pour participer au stage de préparation avant le rendez-vous décisif du 19 novembre prochain à Tchaker.

Le premier arrivé jeudi, c’est le gardien Raïs Mbolhi, puis samedi, c’était le tour d’Yebda, Brahimi, Bougherra, Hachoud et Doukha de rejoindre le camp de base des Verts. Dimanche matin, Zemmamouche, Khoualed, Cedric, Karaoui, Rial, Mostefa, Kadir et le nouveau sélectionné, Mandi, étaient présents. Dimanche après-midi, les deux internationaux algériens de l’Inter Milan, Taïder et Belfodil, sont arrivés. Enfin, dans la soirée de dimanche, Slimani, Lacen et Cadamuro débarquent au CTN. Hier, tous les regards étaient braqués vers l’aéroport Houari Boumediène pour attendre l’arrivée des derniers joueurs qui restaient pour compléter le groupe des 26. Il était 12h10 lorsque Soudani débarque seul en provenance de Francfort. L’attaquant du Dynamo Zagreb, souriant et confiant, s’est prêté volontiers aux sollicitations des journalistes. 20 minutes après l’arrivée de l’ex-Chélifien, c’est le défenseur de l’Olympiakos, Carl Medjani, qui arrive en provenance de Paris. L’ex-joueur de Monaco n’a pas voulu faire de déclaration, tout comme Feghouli et Ghilas, arrivés ensembles par le même vol en provenance de Madrid à 13h30.



A 15h00, le latéral gauche de Saint-Etienne, Fawzi Ghoulam, arrive en provenance de Lyon. Un peu déçu par la défaite de son équipe la veille dans le derby contre Lyon, il a refusé de parler du match contre le Burkina Faso. En revanche, Djamel Mesbah, le défenseur de Parme, arrivé à 15h30 en provenance de Rome, s’est exprimé, comme c’est souvent le cas, sans détour aux questions des médias présents. Enfin, le dernier arrivé, c’est Abdelmoumène Djabou puisque son vol, qui était prévu à 14h50, a fait un retard d’une heure 10 minutes. L’avion s’est posé aux alentours de 16h00 sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene. Le joueur du Club Africain a accepté de répondre aux questions des journalistes qui ont couvert son arrivée.

Si la première séance d’entraînement effectuée dimanche après-midi à Sidi Moussa a vu la présence de 14 joueurs, dont le nouveau capé des Verts, Aïssa Mandi, par contre, la séance d’hier également tenue à Sidi Moussa s’est déroulée avec le groupe au grand complet puisque les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur national ont participé à cette séance dirigée par l’entraîneur bosniaque. Les coéquipiers de Bougherra effectueront deux séances d’entraînement à Blida les 15 et 18 novembre. La dernière séance sera en principe ouverte au public, selon une source proche de la FAF.