EN : Djabou, la nouvelle star du Club Africain

EN : Djabou, la nouvelle star du Club Africain

L’ex-joueur de l’ESS a déjà marqué 5 buts, ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur de son équipe. Le public du prestigieux club tunisien a déjà adopté le joueur, qui est devenu sa coqueluche et sa star. Son influence est tellement évidente sur le jeu de son équipe, que l’entraîneur Al-Kouki a décidé de baser son système de jeu sur l’enfant de Sétif.

Djabou a répondu à l’attente du public par ses belles prestations et son rendement régulier. D’ailleurs, il a été omniprésent la semaine dernière contre la JS Kairouan, réussissant à inscrire les deux buts de son équipe. Le renforcement de l’équipe par l’international tunisien, Zoheir Dhaouadi, a apporté le plus escompté dans l’animation offensive, ce qui a permis à Djabou d’évoluer dans un registre plus libre. Les dirigeants du Club Africain, qui visent le titre cette saison, comptent beaucoup sur Djabou pour atteindre cet objectif et réussir à retrouver la plus haute marche du podium après plusieurs saisons de disette.

Il veut confirmer cet après-midi contre Zarzis

L’ex-joueur de l’USMH est sur une courbe ascendante, comme en témoignent ses dernières prestations en championnat. Il aura cet après-midi l’occasion de confirmer son immense talent à l’occasion de la rencontre de la 10e journée du championnat tunisien face à Zarzis à Tunis. Pour le rendez-vous d’aujourd’hui, les supporters du Club Africain attendent beaucoup du joueur algérien pour battre son adversaire afin de permettre à leur équipe de s’adjuger la première place au classement général.

Les Tunisiens se demandent comment il n’a pas joué la CAN

Les performances de Djabou n’ont pas laissé indifférents les spécialistes et les observateurs tunisiens, qui sont unanimes à affirmer que le Club Africain a réalisé la meilleure affaire en engageant le joueur algérien, un joueur pétri de qualités qui est en train de faire une excellente première partie de championnat. Mais les Tunisiens sont toujours surpris de ne pas voir un joueur de cette trempe jouer la CAN 2013, disputée récemment en Afrique du Sud. Ils estiment que ce joueur a été lésé et avait sa place au sein de la sélection algérienne. Ce n’est pas uniquement l’avis des Tunisiens, car même les spécialistes algériens se sont interrogés sur sa non-convocation dans la liste des 23 joueurs pour la coupe d’Afrique des nations. Les anciens internationaux algériens qui ont fait le Mondial 82 et 86, tels que Assad, Belloumi, Drid et Merzekane, ont regretté l’absence de Djabou en Afrique du Sud.

Il sera certainement présent contre le Bénin

Si Djabou continue à enchaîner les belles performances avec le Club Africain, on voit mal comment Halilhodzic ne va pas l’appeler pour faire partie des convoqués pour le match crucial du 26 mars contre le Bénin à Blida. L’entraîneur bosnien avait déclaré récemment qu’il va appeler de nouveaux joueurs par rapport à la dernière CAN. Dans ce cas de figure, il est presque certain que l’ex-joueur de l’ESS retrouve le groupe des Verts pour préparer la confrontation contre les Ecureuils.

K. H.