EN : Djabou et Belaïli supervisés par Brixi

EN : Djabou et Belaïli supervisés par Brixi

Le chargé du visionnage des rencontres de la sélection algérienne et de ses adversaires, Samir Brixi, s’est déplacé cette semaine en Tunisie où il a supervisé les deux matches disputés par les Algériens Abdelmoumène Djabou et Youcef Belaïli qui évoluent dans le championnat tunisien.

Il a été chargé par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de cette mission. Il a profité de cette occasion pour rencontrer les deux joueurs. Il a discuté avec eux en les interrogeant sur leur état de forme et sur leur situation avec leurs équipes respectives. Le rendement positif de Djabou et Belaïli n’a pas laissé Halilhodzic indifférent. Il a décidé d’envoyer Brixi pour avoir plus de détails sur le potentiel des deux joueurs qui se sont illustrés ces dernières semaines. D’ailleurs, Djabou est le buteur de son équipe, le Club Africain, avec 6 buts, alors que Belaïli est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’EST depuis l’entame de la saison.



Ils ont de fortes chances d’être retenus contre le Bénin

Plusieurs indices montrent que ces deux joueurs intéressent beaucoup le sélectionneur national compte tenu de l’inefficacité de la ligne d’attaque algérienne qui a manqué de punch lors de la dernière CAN en Afrique du Sud. Il semble avoir tiré les enseignements nécessaires et c’est pour ces raisons qu’il veut renforcer son compartiment en prévision de la rencontre du 26 mars prochain à Blida contre le Bénin. Un joueur comme Djabou est capable d’apporter sa vivacité et sa technicité à la sélection algérienne qui a besoin d’un élément de cette trempe dans les prochaines échéances qui l’attendent. Quant à l’ex-joueur du MCO, Belaïli, que Vahid connaît bien du fait qu’il l’a vu jouer avec la sélection olympique lors du tournoi préolympique tenu au Maroc au mois de décembre 2011, c’est une progression logique vu ses énormes qualités. En optant pour l’EST, l’international olympique a fait le bon choix, car le club de la capitale tunisienne est un géant d’Afrique qui a toujours joué les premiers rôles à l’échelle continentale. Le niveau de Belaïli n’a cessé de s’améliorer depuis son arrivée à l’EST à tel point qu’il est devenu un titulaire indiscutable. Ses performances n’ont pas échappé aux observateurs qui lui prédisent un avenir radieux. Ses qualités offensives peuvent lui valoir une première convocation avec la sélection A pour la rencontre face au Bénin.

Djabou confirme contre l’AS Marsa

Les belles prestations de Djabou avec le Club Africain se sont poursuivies puisque l’ex-joueur de l’ESS a offert la victoire à son équipe samedi lors de la rencontre qui l’a opposée à l’AS Marsa pour le compte de la 11e journée du championnat tunisien en inscrivant un but de toute beauté à 3 minutes de la fin du match. La presse tunisienne dans sa globalité a mis en évidence la prestation du joueur algérien considéré comme l’un des meilleurs joueurs étrangers depuis l’entame de la saison. D’ailleurs, cette victoire a permis au Club Africain de grimper à la 1re place avec 22 points en attendant de disputer son match en retard prévu ce jeudi contre Bizerte. L’ES Tunis, qui n’a pas joué cette semaine, a meublé cette trêve par un match amical contre la sélection U20 du Nigeria. Belaïli a été ménagé dans cette joute amicale par son entraîneur Maher Kanzari, qui a préféré le préparer pour la confrontation de dimanche prochain contre la JS Kairaouan.

K. H.