NICE – Un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice jeudi 14 juillet au soir pendant le feu d’artifice, ont d’abord indiqué Nice-Matin et plusieurs témoins sur les réseaux sociaux. Selon la mairie et des témoins sur place, il y plusieurs blessés la préfecture des Alpes-Maritimes évoquant quant à elle un attentat.
« Les gens courent, c’est la panique. Il est monté sur la Prom et il a foncé sur tout le monde » explique le journaliste de Nice-Matin Damien Allemand. « Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés ». Selon un journaliste de l’AFP sur place, un van blanc a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais. La mairie de Nice a évoqué plusieurs victimes et vers 23H20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité, autour de la place Masséna, a constaté un autre correspondant de l’AFP. La préfecture des Alpes-Maritimes, évoquant un attentat, a conseillé aux habitants de rester cloîtrés.
Panique sur la Prom’ après qu’un camion a foncé sur la foule à la fin du feu d’artifice https://t.co/pmXcStZEPr pic.twitter.com/76JzTNTmpg
— Nice-Matin (@Nice_Matin) 14 juillet 2016
Informations en direct
Les taxis de #Nice06 sont gratuits pour raccompagner les gens chez eux annonce un chauffeur sur France Bleu. #AttaquesNice
— France Bleu Azur (@francebleuazur) 14 juillet 2016
Partager +Aujourd’hui 00h20 CESTLe parquet de Nice évoque une soixantaine de victimes, selon une journaliste d’iTélé et francetv info.
Le parquet de #Nice parle d’une soixantaine de morts presque tous liés au camion qui est remonté sur la promenade des Anglais
— Noemie Schulz (@noemieschulz) 14 juillet 2016
Partager +Aujourd’hui 00h06 CESTLe chef de l’État François Hollande rentre d’Avignon et se rend directement à la cellule de crise place Beauvau, a fait savoir l’Élysée. « Le président s’est entretenu avec (le Premier ministre) Manuel Valls et (le ministre de l’Intérieur) Bernard Cazeneuve. Il rentre à Paris et se rendra directement place Beauvau à la cellule de crise », a-t-on précisé de même source.
14/07/2016 23h56 CEST« Le suspect a été abattu », « plusieurs dizaines de morts »
« Le suspect a été abattu », indique le sous-préfet des Alpes-Maritimes Sébastien Humbert sur BFMTV, il évoque « plusieurs dizaines, peut-être une trentaine » de morts. Le parquet de Nice évoque 60 victimes, indique une journaliste d’iTélé.