En dépit de plusieurs opérations de distribution,Le nombre de demandes de logements toujours élevé

En dépit de plusieurs opérations de distribution,Le nombre de demandes de logements toujours élevé

relogement-alger.jpgSelon les dernières statistiques rendues publiques par les services de la wilaya, les neuf daïras d’Oran ont enregistré plus de 45.000 demandes de logements qui sont en attente et ce malgré après les multiples opérations de relogement et de distribution de pré-affectations effectuées ces derniers semaines.

En effet, la daïra d’Oran est en première position avec 20.000 demandes, suivie de la daïra de Bir El-Djir avec 10.000 demandes, et Arzew avec 3.000 demandes. Les daïras de Béthioua et d’Ain El-Turck suivent avec 1.800 demandes chacune.

De nombreux chefs de daïras ont affirmé lors des briefings organisés au siège de la wilaya que les assiettes foncières sont disponibles pour pouvoir entamer des nouveaux programmes de logements LPA ou RHP.

À ce sujet, nous avons appris que seule la daïra de Boutlelis connaît une insuffisance dans ce sens, car elle est située dans une zone agricole.

Pour rappel, la wilaya a connue plusieurs opérations de distribution de logements sociaux, 400 logements ont été distribués à Hassi Bounif, 120 à Hassi Ben Okba et des milliers de pré-affectations ont été distribuées dans des communes comme Gdyel et Ben Freha, la grande opération effectuée dans ce sens a eu lieu le début de ce mois au Palais des expositions il y a quelques semaines et qui a vu la présence du premier responsable de la wilaya remettre un nombre symbolique (300) de décisions à leurs bénéficiaires.

Par ailleurs, d’autres projets de construction sont toujours en cours à travers la wilaya, et ce concernant essentiellement les logements LPA et RHP. Nous avons, également, appris que plusieurs entreprises étrangères de bâtiment ont été installées pour réussir les nouveaux projets de logements. La plupart de ces entreprises sont chinoises et turques.

Mohamed Hamza