EN : De hauts responsables l’ont appelé,Pression sur Antar pour le faire revenir

EN : De hauts responsables l’ont appelé,Pression sur Antar pour le faire revenir

La décision du capitaine de l’équipe nationale, Antar Yahia, de mettre un terme à sa carrière, a surpris plus d’un. Ses amis, coéquipiers en sélection, sa famille, Halilhodzic et même le président de la FAF, Raouraoua ont essayé de le faire revenir sur sa décision, sans succès. Il n’y avait rien à faire. Yahia est resté de marbre.

Depuis l’annonce de sa retraite internationale, Antar n’arrête pas de recevoir des messages et des appels sur son téléphone portable, comptes Facebook ou Tweeter. Certains auteurs l’ont remercié et lui ont rendu hommage, d’autres, pour lui, ont carrément demandé et même supplié de continuer encore quelques années avec les Verts. Ces derniers jours (jeudi et vendredi), le désormais ex-capitaine des Verts reçoit des appels de personnalités hautement placées. Ces dernières lui ont tout simplement demandé de revenir sur sa décision et de poursuivre son aventure, au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique 2013 en Afrique du Sud.

Mais il ne reviendra pas

Touché par tous ces appels, Antar Yahia les a tous remerciés pour leur soutien et amour, avant de s’excuser auprès d’eux et de leur redire ce qu’il a déjà dit dans la presse. «Ma décision est réfléchie et elle est irrévocable». Antar Yahia ne pensait pas que sa décision allait susciter autant d’intérêt de la part des Algériens et des responsables du pays. Emu, il dira à l’un de ses proches : «C’est cet amour des Algériens que je ne voulais pas perdre.» Quoi qu’il en soit, Antar subit une pression terrible depuis qu’’il a décidé de raccrocher. Il a décidé de partir en vacances avec sa petite famille pour décompresser et oublier toute cette histoire. A. B.