En collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, Injaz El-Djazaïr lance un nouveau projet : « Empower a new generation »

En collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, Injaz El-Djazaïr lance un nouveau projet : « Empower a new generation »
en-collaboration-avec-lambassade-des-etats-unis-injaz-el-djazair-lance-un-nouveau-projet-empower-a-new-generation.jpg

Injaz El-Djazair, en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, viennent de lancer un programme intitulé « Empower a new generation », pour la formation de 750 étudiants algériens. Un programme aussi varié que riche, qui représente à la fois un défi mais aussi une opportunité pour les étudiants algériens.

Des formations ciblées et interactives qui aident les jeunes à développer leurs futures carrières professionnelles. Soutenu par le « Middle East Partnership Initiative », (MEPI) (Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient), Injaz El -Djazaïr lance un tout nouveau projet intitulé « Empower a new generation » pour l’année universitaire 2015-2016. « Empower a new generation », dont la traduction est : habilitée une nouvelle génération. « Empower a new generation » est un projet sponsorisé de plus de 40 cadres bénévoles experts du secteur privé recommandés par les entreprises partenaires membres du Conseil d’administration d’Injaz El-Djazair telles : Nca Rouiba, Lafarge, Red Med et Xerox.

Lors d’une conférence de presse, organisée hier, à l’hôtel Hilton d’Alger, Mme Leen Abdel Jaber, Executive Director d’Injaz El-Djazair a affichée une grande satisfaction, car après avoir mis en place plusieurs projets. La Directrice d’Injaz El-Djazair était persuadé que ce genre de programme est avantageux et bénéfique à plus d’un titre pour les jeunes universitaires, lesquels pourvus de talents, d’idées et de volonté peuvent désormais aborder le marché du travail avec optimisme grâce à un bon encadrement et une orientation pour réaliser leurs objectifs.

Elle indiquera que « ce programme verra la participation de 750 étudiants en association quatre universités partenaires : université des sciences et la technologie de Houari Boumediène(USTHB), Ecole nationale supérieure des travaux publics(ENSTP), Ecole nationale supérieure d’Informatique (ESI) et l’université africaine Ahmed Draya d’Adrar ». Les objectifs principaux de ce projet sont notamment d’orienter l’esprit entrepreneurial des jeunes diplômés pour augmenter leurs chances à l’employabilité en premier lieu, de préparer les jeunes étudiants au monde du travail grâce à des expériences pratiques et de les aider à démarrer leur Star Up grâce à des véritables entreprises incubatrices afin d’assurer leur rentabilité et durabilité.

LG Algérie

Par ailleurs, il sera réalisé en exécutant trois programmes, qui sont Steer Your Career, qui est un programme de 7 sessions, à raison de 2 heures par session, visant au développement des compétences professionnelles, qui a pour objectif l’apprentissage des compétences nécessaires dans environnement de travail moderne, et la préparation des jeunes face aux défis rencontrés au début de leurs carrières professionnelles, en utilisant des outils et des méthodes pour le développement des compétences et de la planification. Concernant le Job Shadow, qui est un programme d’une journée dédié aux étudiants universitaires. Il initie ces derniers aux possibilités de carrières professionnelles, au cœur même d’une entreprise, où les étudiants auront l’opportunité d’apprendre davantage sur le lieu de travail ainsi, que sur le monde du travail.

Pour le dernier programme, c’est le « Start Up », qui s’étale sur 6 mois, ayant pour objectif de donner aux Start Up, la possibilité de mettre en place de véritables projets en les exploitant en terme de rentabilité et durabilité, étant financés, profitent d’incubation physique par des sponsors, leur offrant des services de mentorat donnés par leur personnel. Il est à noter que « Injaz El-Djazair » est régie et soutenue par vingt chefs d’entreprises partenaires et membres du Conseil d’administration dont le président Sofiane Chaib, directeur d’IN-TUITION, deux vice-présidents Bernard Dunn, P-DG de Boeing Afrique du Nord et de la Turquie et Réda Bendeddouche, DRH de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo.