En colère, Belmadi alerte : “C’est très dangereux !”

En colère, Belmadi alerte : “C’est très dangereux !”

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Djamel Belmadi n’a pas mâché ses mots sur les rumeurs d’une éventuelle sanction à l’encontre de l’équipe nationale.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l‘inauguration du centre de formation de la FAF à Sidi Bel Abbès, (à l’Ouest d’Algérie), Djamel Belmadi a vivement critiqué les rumeurs faisant état d’une probable suspension de l’EN, pointant du doigt certaines parties qui tentent, selon lui, de déstabiliser l’équipe nationale

«Il faut arrêter de s’amuser avec le feu et faire preuve de responsabilité. Ce jeu ne fait pas du tout rire (…) Ceux qui ont répandu ces rumeurs (sur l’éventuelle sanction de l’EN) n’ont qu’à assumer leurs responsabilités”, a-t-il martelé.

“Si réellement cette menace (de sanction) existe, que les personnes chargées de ces affaires-là prennent leurs responsabilités pour mettre un terme à ce jeu. Normalement, ce sont des choses sur lesquelles je n’ai même pas besoin de penser”, a ajouté Djamel Belmadi.

“Le problème des joueurs en Algérie, c’est la formation” (Belmadi)

Évoquant les point positifs que le nouveau centre de formation de Sidi Bel Abbès va apporter, Belmadi a estimé que le problème des joueurs locaux était la formation.

“Nos jeunes joueurs (locaux) ont des qualités techniques, du talent (…) Mais ils ne sont pas bien formés dans les autres critères du jeu. Le problème en Algérie, c’est la formation”, a-t-il expliqué.

“Il faut profiter de ces centres de formations de la FAF et prendre exemple sur les écoles (de football) françaises”, a ajouté le sélectionneur des verts.