Le sélectionneur national a décidé de rappeler le gardien de but usmiste Mohamed Lamine Zemamouche qui était, pour rappel, sur la liste des réservistes. Avec ce nouveau venu, le nombre de gardiens de buts lors de l’actuel stage atteint 4.
Pourtant, au début, c’est Chaouchi qui complétait cette liste avant qu’il ne quitte le stage, la faute à un comportement jugé bizarre et inacceptable par le staff technique. Le portier du MCA avait en effet fait savoir à ces derniers qu’il ressentait des douleurs au niveau du bras, ce qui a poussé le médecin de l’EN à lui effectuer une radio qui n’a rien révélé. Ajoutons à cela les cloques qu’il avait aux pieds, causés, selon un membre du staff du staff technique par les chaussures qu’il portait pour effectuer le footing avec ses coéquipiers et qui n’étaient pas les plus indiquées à cet exercice.
Saâdane, Benchikha et maintenant Halilhodzic
Face à toutes ces anomalies enregistrées dans le comportement du gardien, Vahid Halilhodzic, qui a senti un certain désintérêt de la part de son gardien, a décidé de laisser libre Chaouchi de rentrer chez lui à Bordj Menaïel, un fait qui se reproduit ainsi pour la énième fois puisque Rabah Saâdane et Abdelhak Benchikha ont tous les deux souffert des sautes d’humeur de l’autre héro d’Oumdourman.
Un autre désolant aller sans retour
Alors qu’il a toujours eu la chance de réintégrer les rangs de la sélection après un ou plusieurs incidents, Chaouchi aura besoin d’une grande chance s’il veut cette fois revenir en sélection, d’autant que, selon nos informations, il a été de nouveau barré définitivement de la liste de l’actuel staff. On sait tous que Vahid ne badine pas avec la discipline et que les noms ne l’impressionnent pas, ni d’ailleurs la pression du public qui a toujours manifesté son soutien à Faouzi, ce qui joue en défaveur de ce dernier qui se voit donc écarté de la sélection au moment où la sélection se prépare à aborder une période délicate avec le début des éliminatoires du Mondial brésilien.
Halilhodzic veut des éléments sur lesquels il peut compter
Avec son étiquette de joueur imprévisible, Chaouchi continue d’alimenter l’actualité, Vahid a besoin de joueurs prêts à tout moment et sur lesquels il peut compter, d’où la décision de se passer de ses services. D’ailleurs, Chaouchi n’est pas le premier gardien à être écarté puisque Halilhodzic a aussi décidé de se passer des services de Michael Fabre. Pas pour les mêmes raisons, certes, mais sachant que les deux étaient imprévisibles, il a donc agi de la même façon.
Même si la décision d’Halilhodzic est tout à fait compréhensible, la mise à l’écart de ce gardien, qu’on imagine mal pris en charge et très mal conseillé, reste une grosse perte et pour la sélection et pour le joueur qui voit ainsi sa carrière recevoir un énième coup.
S. M. A.