EN : Cedric veut bousculer la hiérarchie

EN : Cedric veut bousculer la hiérarchie

Il est presque acquis, sauf révélation de dernière minute, que trois portiers de cette liste seront retenus dans la fameuse liste des 23 sélectionnés pour le Mondial 2014. La lutte sera serrée entre les 5 candidats pour le pays de la Samba. Si on prend en compte les statistiques depuis sa prise de fonction de la sélection algérienne, on peut affirmer sans risque de nous tromper que Mbolhi reste le numéro un aux yeux du coach bosniaque, même si Zemmamouche a été titularisé le 19 novembre dernier contre le Burkina Faso à Tchaker. Les 5 prochains mois vont être décisifs pour les cinq keepers des Verts qui devront sortir le grand jeu et, surtout, avoir du temps de jeu, s’ils veulent avoir une chance de partir au Brésil. L’évaluation des gardiens de but est très complexe, car elle obéit à des critères bien précis. C’est le dernier rempart de l’équipe, ce qui montre bien l’importance de ce poste. La sélection algérienne, qui a hérité d’un groupe difficile lors de la prochaine Coupe du monde, n’a un autre choix que de bien préparer cette grande manifestation footballistique planétaire.

En optant pour le CSC l’été dernier, le gardien Cédric Si Mohamed veut relever un grand challenge, surtout lorsqu’on sait les ambitions affichées par le grand club de Cirta cette saison.

Il est sur une courbe ascendante

L’ex-gardien de la JSMB montre depuis l’entame de la saison une solidité à toute épreuve. Sobre et calme, le portier des Sanafir a donné beaucoup d’assurance à sa défense. Il a sauvé son équipe dans beaucoup de situations difficiles. Il est pour beaucoup dans les dernières victoires décrochées par son équipe en championnat. Contre la JSK lors de la dernière journée de la phase aller, il a repoussé un penalty, sans compter les arrêts décisifs réussis. Samedi dernier face au CABBA, il a été décisif en décourageant à lui seul les attaquants bordjis par ses arrêts extraordinaires. Si le CSC occupe actuellement la 4e place, c’est un peu grâce au rendement positif de Cédric.

Le prochain match prévu ce vendredi contre l’ESS en coupe d’Algérie constitue un test important pour le portier du CSC pour confirmer sa belle forme actuelle.

«Je suis en pleine confiance»

Contacté par nos soins hier, le portier du CSC s’est dit satisfait de ses dernières prestations, tout en affirmant qu’il est en train de récolter le fruit de son labeur. «Il n’y a pas de secret, seul le travail paye. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements, en essayant à chaque fois de me remettre en question. J’enchaîne les matches et mon rendement est constant. J’espère continuer sur cette voie pour réussir une belle saison», a indiqué l’ex-portier de la JSMB.

Interrogé sur ses ambitions avec l’EN, le gardien du CSC n’a pas caché son désir d’aller au Brésil, même s’il est conscient que la concurrence est rude. «Je vais profiter de cette dynamique pour maintenir ce niveau actuel. Je suis international et je dois être au top dans chaque rencontre. Je vais me battre pour réussir une belle saison, tout en espérant décrocher ma place dans la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien», a précisé le gardien international.

K. H.