En cas d’échec contre l’Algérie,Gerets préparait son départ

En cas d’échec contre l’Algérie,Gerets préparait son départ

C’est clair, c’est bien la victoire face à l’Algérie qui a maintenu le sélectionneur belge des Lions de l’Atlas en place. Dans le cas contraire, Gerets aurait été prié de plier bagage et de quitter le Royaume chérifien.

C’est ce qu’il a insinué lors de l’émission de Luis Attaque de la radio française RMC. Gerets, lors de son intervention, s’est montré très soulagé par rapport à sa victoire face à l’Algérie. Gerets avouait qu’il avait une énorme pression sur ses épaules avant cette rencontre. Il a déclaré dans ce sens, après le succès enregistré face à l’Algérie (4 à 0) : «Etre sélectionneur, ça change par rapport à un entraîneur de club. Les Marocains avaient besoin de ce bon résultat. Tout le monde était derrière son équipe. Quand j’ai fait la fête avec les Marocains en fin de match, ça ma fait beaucoup de bien.»

Mais ce qui est drôle, c’est que Gerets, lorsqu’il a déclaré avant le match face aux Verts : «Je gagne ou je pars !», ne plaisantait pas ! Il était déjà en contact avec plusieurs clubs en France et dans les pays du Golfe. Il a parlé, d’ailleurs, d’une offre plus qu’alléchante d’un club de Dubaï, tout en refusant de divulguer le nom. «Je viens de refuser une offre mirobolante en provenance de Dubaï», a avoué Gerets, pour dire qu’il préparait déjà son départ en cas d’échec face à l’Algérie. Il faut dire que la presse marocaine, de son côté, l’attendait au tournant en cas de défaite, car plusieurs parties n’étaient pas convaincu de son travail, jusqu’à la victoire face à l’Algérie qui a changé toutes les donnes en sa faveur.

A. I.