Le FC Valence a étrillé Levante avant-hier soir pour le compte du match aller des quarts de finale de la Copa Del Rey. Les hommes d’Unai Emery se sont imposés 4-1 face à la modeste équipe de Levante.
Il faut dire que les pronostics étaient déjà en faveur des locaux sur leur pelouse fétiche de Mestalla, et cette large victoire donne un sérieux avantage en prévision du match retour prévu pour jeudi prochain.
L’international algérien, Sofiane Feghouli, qui était convoqué pour ce match, l’a débuté sur le banc des remplaçants, le coach des «chauve- souris» lui, a, en effet, choisi Pablo Hernandez, une habitude en Coupe d’Espagne, alors que l’ancien joueur de Grenoble ne rate pratiquement plus de matches de Liga.
67’, le chouchou du stade Mestalla fait son entrée
Après une mi-temps mouvementée, avec notamment trois buts inscrits par les locaux et une petite réalisation de Levante, la seconde mi-temps a débuté très calmement. Les locaux ont essayé de corser l’addition, alors que les visiteurs ont fait de leur mieux pour réduire la marque, mais il n’y a pas eu de buts, ce qui a amené Emery à incorporer enfin le chouchou de Mestalla, Sofiane Feghouli. Ses premiers pas sur le terrain furent accompagnés d’un tonnerre d’applaudissements. Il faut dire que depuis le début de saison, «Soso», comme on le surnomme à Valence, ne cesse de gravir les échelons, devenant même un titulaire à part entière en championnat. Dès son entrée, jeudi, il a prouvé encore une fois ses qualités, il a apporté de la vivacité à la ligne offensive et fut très dangereux.
93’, décisif sur le 4e but
Sofiane Feghouli a fini par se mettre en évidence à la 93’ en délivrant une passe décisive pour Tino Costa qui a marqué le 4e but, ce qui assure une marge sécurisante aux locaux, avant le match retour prévu jeudi prochain.
Seul un naufrage à Levante…
Avec 4 buts d’avance, il faudrait un vrai naufrage pour que valence rate sa qualif’ en demi-finale, ce qui nous amène à penser que les coéquipiers de Feghouli devraient sans surprise passer ce tour et atteindre le carré d’as, où un adversaire de taille devrait attendre les «chauve-souris», il s’agit du grand Barça, qui a déjà mis un pied dans prochain tour après son succès face à Madrid.
M. A.