Saâdane sera honoré, des primes importantes aux joueurs
Dans le cas d’une qualification des Verts au Mondial, à l’issue de la rencontre décisive de samedi prochain contre l’Egypte, la présidence de la République organisera une cérémonie d’accueil en l’honneur des membres de la délégation qui se trouve actuellement en stage en Italie.
C’est le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a décidé d’honorer le staff technique ainsi que les joueurs, vu l’importance de l’événement. La délégation algérienne sera accueillie dimanche matin par le public algérien, mais surtout par les officiels à l’aéroport international Houari-Boumediène. Des personnalités politiques et sportives seront à l’attente de Ziani et ses camarades, accompagnés du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, qui assistera à la rencontre des Verts au Caire.
Saâdane sera honoré
Selon des sources dignes de foi, le président de la République rendra hommage au sélectionneur national, Rabah Saâdane, au cas où il réussirait à qualifier l’Algérie au Mondial pour la troisième fois dans sa carrière. Le sélectionneur Rabah Saâdane a été, pour rappel, dans le staff technique de Mahieddine Khalef et Makhloufi qui a conduit l’Algérie au Mondial 82. Il était le patron de la barre technique lors de la Coupe du monde suivante, à Mexico, en 1986. Il a conduit par ailleurs les juniors en Coupe du monde 1979. Rabah Saâdane voudra certainement terminer sa carrière de sélectionneur par une qualification au Mondial 2010, le premier qui se déroulera sur le continent africain.
Des primes importantes aux joueurs
La cérémonie qui sera organisée en l’honneur des joueurs en cas de qualification sera l’occasion pour les autorités de leur octroyer la prime que leur a promise le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Certaines sources parlent d’une surprise de la part du président qui devra doubler la prime dans le cas où les camarades de Bougherra parviendraient à donner de la joie au peuple algérien.