La cité «Casanova», où existent des centaines de constructions anarchiques a été le théâtre d’une visite inattendue de Amar Ghoul
«Si vous voulez que la situation du pays s’améliore, il faut voter pour les compétences et ceux qui pensent à l’intérêt général des citoyens.»
Candidat aux prochaines élections législatives du 10 mai 2012, sous la bannière de l’Alliance pour l’Algérie verte, Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, veut continuer ses projets en matière d’infrastructures routières, l’autoroute Est-Ouest et la Transsaharienne. Se présentant sous le slogan «Amar Ghoul, notre espoir», dans la liste des candidats de «l’Alliance verte» de la wilaya d’Alger, ce candidat pragmatique, d’une modestie reconnue, a insisté hier, sur des actions d’urgence pour mettre un terme aux bidonvilles, lors de sa campagne de proximité. «Il faut des actions d’urgence bien organisées, afin d’éradiquer les bidonvilles de la cité Casanova à Aïn Naadja» dit-il.
La cité «Casanova», où existent des centaines de constructions anarchiques a été le théâtre d’une visite inattendue pour la population de cette localité oubliée et située en plein coeur de la capitale. «Afin d’améliorer, à l’avenir la qualité de vie des citoyens, il faut voter pour les candidats honnêtes et compétents pour aller au devant, tout en commençant par l’éradication de la précarité de vie quotidienne des citoyens», a conseillé Amar Ghoul, aux citoyens qui l’ont accueilli dans la joie à Gué de Constantine dans la banlieue d’Alger. Environ une quinzaine de points ont été programmés lors de cette sortie de proximité, au niveau des cités 720 Logements, cité Hayat, Cité Semmar, Aïn Naâdja. Malgré quelques réactions de jeunes qui ont brandi des placards qui rappellent la flambée des prix de la pomme de terre et de la tomate à 120da/kg, A. Ghoul a réagi avec sagesse, en écoutant les préoccupations des citoyens, et ce dans le calme.
Amar Ghoul a passé un bon moment à écouter les nombreuses inquiétudes qui accaparent l’esprit des habitants de la banlieue d’Alger. «Si vous voulez vous améliorer à l’avenir, il faut voter pour les hommes qui pensent à l’intérêt général au lieu de leurs intérêts personnels», a-t-il rappelé. Il y a lieu de souligner la grande prise de conscience des citoyens qui n’ont pas cessé d’affirmer «qu’ils voteront pour les compétences et non pas pour les partis politiques. «80% des candidats aux élections sont des nuls. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. Mais Amar Ghoul fait partie des 20% qui ont les qualités d’un homme qui travaille pour le pays et produit», selon de nombreux citoyens. Les résultats enregistrés à travers les infrastructures routières qui ont été réalisées depuis son arrivée au ministère des Travaux publics, prouvent bel et bien l’engagement de ce candidat pour les prochaines échéances électorales. «Avant on mettait 5 heures pour arriver à Sétif et autres villes. Après l’ouverture de l’autoroute, c’est la moitié du temps qu’on gagne dans le trajet», a indiqué Mohamed B, âgé de 40 ans environ. Lors des précédentes élections, beaucoup de promesses ont étés avancées par les partis politiques. Mais concrètement, ce ne sont que des discours vides de sens. «Ghoul peut faire quelque chose, mais à condition qu’il soit bien entouré par des hommes honnêtes et compétents comme lui», ont affirmé de nombreux citoyens qui accordent beaucoup plus d’importance aux hommes compétents honnêtes et crédibles, qu’à leur appartenance politique et partisane. Très à l’aise au milieu des foules, Amar Ghoul s’est même permis de payer des dizaines de cafés, gâteaux et limonades aux jeunes dans une cafétéria à Ain Naadja, même s’ils ne sont pas forcément disposés à voter pour lui.