EN : Cadamuro ne sera que réserviste

EN : Cadamuro ne sera que réserviste

On le sait, Vahid Halilhodzic était très en colère lors de la dernière rencontre disputée et remportée à Blida contre le Bénin, il avait convoqué Liassine Cadamuro, mais ce dernier n’avait pas répondu présent à cette convocation.

Certes, le joueur était blessé, mais on sait tous que l’entraîneur national exige de ses joueurs de se présenter quand même en stage pour se faire examiner par le médecin de la sélection, ce qui n’a pas été le cas du défenseur de la Real Sociedad.

Cadamuro avait envoyé son dossier médical et les radios effectuées en Espagne, mais cela n’était pas suffisant aux yeux du coach qui n’a pas caché sa colère, évoquant même un manque de respect et de sérieux de son joueur qu’il a carrément accusé de tricherie. Pourtant, Cadamuro était jusque-là l’un des joueurs sur lesquels Vahid a construit son plan de travail. La polyvalence de Liassine lui a rendu d’énormes services, et même s’il ne le faisait pas souvent jouer, ça restait quand même une bonne option à l’intérieur du groupe en cas de défection. Certains s’attendaient au retour du joueur dès cet été, mais finalement, Vahid ne compte le rappeler qu’en tant que réserviste.

Au cas où Mesbah…

Appelé en sélection en tant que défenseur polyvalent, Liassine a joué pratiquement dans tous les postes défensifs, plus souvent à gauche et à droite de la défense. On sait qu’il peut aussi rendre service dans l’axe, mais Vahid préfère le prendre comme latéral, et comme Ghoulam a profité face au Bénin et a fait le match qu’il fallait, on peut dire qu’il est désormais la bonne doublure que le Bosnien cherchait pour Mesbah. C’est ce duo, d’ailleurs, qui devrait être retenu pour le stage prochain, à moins que Mesbah ne se débarrasse pas de sa blessure musculaire, dont il souffre actuellement, avant le 24 mai prochain. Vahid avait trouvé la solution face au Bénin, en rappelant l’Usmiste Benmoussa, mais cette fois, ce dernier sera utile chez les A’. C’est cela qui a poussé Vahid à réintégrer Cadamuro dans ses plans de réserve.

Si pour le moment, l’option Cadamuro ne semble être qu’une solution pour une éventuelle défection d’un latéral gauche, il n’est pas à écarter qu’on fasse appel à lui en cas de forfait d’un autre défenseur, soit la même méthode prônée par Montanier, le coach de Liassine à la Real Sociedad.

S. M. A.

Montanier le prépare pour jouer dans l’axe ce lundi

Il est donc clair, le plus grand avantage de Liassine Cadamuro, c’est d’être un très bon polyvalent. Il n’a joué cette année avec son club que 98 minutes en deux apparitions. La dernière est celle contre Osasuna où son équipe est revenue avec les 3 points avec l’international algérien comme latéral gauche.

Ceci dit, l’international algérien a vite retrouvé le banc des remplaçants, et ce, dès le retour de blessure de De La Bella, mais cette semaine, le malheur des deux coéquipiers de Liassine pourrait enfin faire son bonheur.

En effet, deux défenseurs importants dans le dispositif de Montanier sont blessés, ils s’entraînent à l’écart du groupe, et leur présence lundi contre Grenade est très incertaine. Il s’agit d’Ion Ansotegi et Iñigo Martínez qui jouent dans l’axe de la défense, et comme l’équipe n’a aucun remplaçant dans ce registre, Montanier a commencé à préparer Cadamuro pour occuper lundi prochain ce poste. Il faut dire qu’en cette fin de saison, une grande pression est exercée sur les épaules du coach français de Sociedad à cause de la 4e place qualificative à la C1. Chaque défection est prise très au serieux par l’entourage du club et les médias aussi. D’ailleurs, hier, ce problème en défense a alerté la presse espagnole, plus précisément le quotidien Mundo Deportivo, qui a consacré un article au possible retour de Cadamuro dans le onze revenant, entre autres sur sa saison ratée au sein du club basque.

S. M. A.